En collaboration avec David-Alexandre Brousseau, entraîneur personnel certifié.
Pour l’entraînement de cette semaine, vous aurez besoin de deux choses : des vêtements de sport (vous pouvez le faire en bobettes si vous voulez) et d’un sac à dos (avec des livres ou des canes de conserve à l’intérieur pour faire du poids).
L’entraînement consiste en trois super-séries : une super-série pour le bas du corps, une super-série pour le haut du corps et une super-série pour les abdominaux.
Qu’est-ce qu’une super-série? C’est une combinaison d’exercices qui n’est pas coupée de temps de repos. Dans notre cas, ce sera deux exercices consécutifs suivis d’une pause de 1:30 min. Afin que vous compreniez bien les exercices, des liens vers des vidéos se trouvent sous les exercices. À noter que l’entraînement proposé est d’une durée approximative de 30 minutes.
Première super-série : les jambes
Comme mentionné précédemment, vous aurez deux exercices à exécuter avant d’avoir une pause. Voici les deux exercices :
1. Squat ➔ 15 répétitions
2. Fentes arrière ➔ 15 répétitions de chaque jambe (30 au total)
Donc, une fois que les squats et les fentes sont faits, vous pouvez prendre 1:30 min de pause. Vous faites la super-série trois fois.
Deuxième super-série : le haut du corps
Ce sera le même principe que pour la super-série précédente. Voici les exercices :
1. Push-ups (sur les genoux ou sur les pieds) ➔ 10 répétitions
2. Tirage tronc incliné (avec le sac à dos) ➔ 15 répétitions.
Une fois les push-ups et le tirage tronc incliné terminé, vous pouvez prendre 1:30 min de repos. Vous faites la super-série trois fois.
Troisième super-série : les abdominaux
On garde le même principe que pour les deux super-séries précédentes. Voici les exercices :
1. Demi-redressement ➔ 15 répétitions
2. Russian Twist ➔ 15 répétitions
Une fois les deux exercices complétés, vous pouvez prendre 1:30 min de repos. La super-série doit être exécutée trois fois.
On vous suggère de réaliser l’entraînement entre deux et trois fois dans la semaine si vous avez le temps. C’est avec cette fréquence que vous aurez le plus de résultats. Si ce n’est pas possible pour vous, vous pouvez le faire qu’une seule fois, il n’y a aucun problème, vous serez déjà sur la bonne voie!
Si vous avez des questions sur l’entraînement ou l’alimentation, n’hésitez pas à écrire à David-Alexandre, notre entraîneur personnel certifié.
Bon entraînement à toutes et à tous!
Il est impératif de respecter votre corps et votre rythme. Il se pourrait que les entraînements que nous proposons ne soient pas pour vous.
1 réflexion au sujet de “Entraînement de la semaine #1”