Non classé

Et toi, prends-tu soin de toi?

L’approche du temps des Fêtes signifie des choses différentes selon où nous sommes rendus dans la vie. Pour les élèves du primaire et du secondaire, c’est l’attente interminable avant d’avoir enfin deux semaines de vacances. Pour les étudiantes et les étudiants du cégep et de l’université, c’est le dernier sprint final à donner pour la fin de la session d’automne. C’est probablement le moment où le stress et l’anxiété se font le plus ressentir. Pour les travailleurs, c’est l’occasion idéale pour souffler pendant quelques petits jours avant de repartir de plus belle pour plusieurs longs mois avant les prochaines vacances. Mais dans tout ça, prends-tu du temps pour toi?

Prendre le temps de prendre le temps

Dans le but de rendre tes journées légèrement plus agréables, pour les prochaines semaines nous te suggérons de choisir une activité qui te fait sentir mieux et qui te fait du bien. Par exemple, si toi la marche te détend et te ressource, prends le temps d’aller marcher, seule avec toi-même, au moins 15-20 minutes dans ta journée. Prends un peu de temps pour te faire plaisir chaque jour jusqu’à la fin de l’année. Tu verras certainement une amélioration sur ton humeur, sur ton stress ou ton anxiété. Tu te porteras mieux en général. Cela pourrait t’aider à combattre la dépression saisonnière si tu en souffres ou t’aideras simplement à passer au travers de la période de semi-confinement que nous vivons depuis quelques semaines.

Définis tes limites

Dans toutes les sphères de ta vie, il est important de bien définir tes limites. Il faut faire la même chose en ce qui concerne le travail ou l’école. C’est bien de performer et de se dépasser, mais il ne faut pas le faire en se vidant d’énergie et en allant vers l’épuisement. Le point précédent pourrait t’aider sur cet aspect aussi. Définis ce que tu es capable de faire dans une journée, une semaine ou un mois. À partir de là, tu ne pourras faire plus. Dans cette période des Fêtes, n’oublie pas de prendre soin de toi. Tu es la seule personne qui sait comment tu te sens et ce qui est réellement bien pour toi. Il est important que tu te respectes et que tu prennes du temps pour toi pour faire ce qui te fait du bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s