On bouge

Toutes les raisons sont bonnes pour ne pas t’entraîner?

Toi aussi tu fais partie des personnes qui se trouvent tout plein de « bonnes excuses » pour ne pas t’entraîner? Les fameuses phrases « J’ai eu une grosse journée », « je suis fatiguée », « il pleut », « il fait froid aujourd’hui » et surtout, la meilleure de toutes, « demain, sans faute je commence l’entraînement » font parties de tes phrases quotidiennes? Nous avons peut-être une solution pour toi!

Voici ce que tu dois savoir sur les bienfaits de l’entraînement

L’entraînement procure, bien entendu, plusieurs bienfaits pour ta santé physique, mais aussi pour ta santé mentale. En effet, l’entraînement aura un impact important sur ta vie. Il te donnera un sommeil plus profond et plus réparateur, une réduction des risques de crises cardiaques, une amélioration de l’humeur, une amélioration de la posture et de l’équilibre et une amélioration du système immunitaire. Ce ne sont que quelques exemples de ce que peut apporter l’activité physique dans ta vie. On ne se cachera pas, que les temps sont difficiles avec les confinements et que l’activité physique ne peut que faire du bien à ton mental aussi!

Tes objectifs

On a tous un idéal dans notre tête lorsqu’on nous parle d’entraînement. Plusieurs d’entre nous souhaitent avoir le corps d’un influenceur ou d’une influenceuse qu’on a vu sur Instagram. Les réseaux sociaux nous vendent le rêve et font en sorte qu’on a de la difficulté à s’accepter telles que nous sommes. Avant de poursuivre sur tes objectifs, l’équipe de MTL PRESSE tient juste à te rappeler que tu es beau ou belle tel que tu es! En ce qui concerne tes objectifs, il est toujours important de garder en tête que tu fais ça pour TA santé physique et TA santé mentale. C’est un travail à très long terme. Au-delà des objectifs, trop fréquents, de perte de poids, souviens-toi que c’est un travail continuel de toute ta vie, donc choisi des objectifs réalistes, mais qui te motiveront à te surpasser de jour en jour.

On va t’aider à commencer

Nous sommes heureux de t’apprendre que, très prochainement, des entraînements avec l’entraîneur David-Alexandre Brousseau te seront partagés dans la nouvelle section fitness du média. Des exercices cardiovasculaire et musculaire te seront proposés. Il ne tient qu’à toi, maintenant, de choisir la fréquence à laquelle tu t’entraînes dans la semaine (au moins une fois, bien entendu 😉).

Si tu souhaites avoir des entraînements privés ou simplement avoir un programme d’entraînement, tu peux contacter David-Alexandre sur Facebook et Instagram. D’ici là, prépare-toi à avoir chaud, on te revient sous peu avec un premier entraînement!

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