Musique

Une avalanche de nouveautés !

C’est le cas de le dire, ce n’est pas la pandémie qui empêche les artisans de la chanson de créer. Encore une fois, les nouveautés arrivent de partout, et ce sont de belles nouveautés à part ça ! Permets-moi de t’en présenter quelques-unes.

Salut Bonheur – Sam Thellend

Diplômé de l’École Nationale de la Chanson de Granby, il lançait en 2018 son EP La trajectoire des possibles. Cette fois, après un moment sombre, l’auteur-compositeur-interprète Sam Thellend a décidé de se laisser surprendre par la vie et nous offre Salut Bonheur. Une chanson dont le rythme nous donne le goût de frapper dans les mains, taper du pied ou même de sauter !

T’effacer – Ceeko

Celui qui fait carrière depuis 2005 et que l’on a pu voir dans l’équipe de Garou à La Voix VI lançait récemment la chanson T’effacer. Cette chanson fait notamment suite à la pièce Je t’appartiendrai, qui est demeurée six semaines consécutives dans le TOP 100 Correspondants. Parions que cette nouvelle pièce connaîtra tout autant de succès.

Aller simple (Doubaï) – Les Jacks

Avec cette chanson, Aller simple (Doubaï), Les Jacks nous amène ailleurs ! Les flocons de neige auront beau tomber, cette chanson te fera complètement oublier l’hiver qui s’installe. Dès les premières notes, tu seras complètement dépaysé et tu en seras très heureux, crois-moi. Cette pièce est tirée du EP du même nom, lancé en 2019.

Est-ce que je t’ai dit je t’aime aujourd’hui – Meghan Oak

Nouvelle chanson de l’auteure-compositrice-interprète Meghan Oak, qui est plutôt nouvelle dans le paysage musical. Est-ce que je t’ai dit je t’aime aujourd’hui est inspirée d’une phrase que son père répète à sa mère à tous les jours. C’est une chanson douce, qui donne envie de croire au vrai amour.

Carte blanche – Thank God it’s Fred

Je termine avec une nouvelle chanson de Thank God it’s Fred (Frédéric Thuot) que tu voudras entendre à répétition. Carte blanche, nous invite à se faire confiance, se donner une chance et repartir à neuf. Le rythme de ce nouveau morceau projettera tes problèmes bien loin de toi… À vrai dire, tu n’y penseras plus du tout ! Un EP est à venir au cours de la prochaine année pour le chanteur et comédien.

Par les temps qui courent et toutes les incertitudes que nous avons tous, ça fait du bien pouvoir entendre des chansons qui nous sortent de nos pensées et nos idées noires. En voici quelques-unes supplémentaires à ajouter à ta playlist du moment.

Panorama – Yes McCan

Roulette russe – Rymz

Qu’est-ce que tu dirais – Samme

We collided – David Lafleche

À qui l’aura – Patrice Michaud

La vie c’t’une peine d’amour – Gab Bouchard

Crédits photos bannière: Marie-Lyne Allard (Frédéric Thuot), Elise Lake (Meghan Oak)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s