Musique

Wild Ouest : un party entre chums pour leur lancement d’album

En octobre dernier, les gars de Wild Ouest ont sorti leur premier album, La loi des plus forts. C’est seulement ce jeudi, 12 novembre, qu’ils ont pu performer sur scène pour présenter le fruit de leur travail. Entourés de Rob Langlois à la basse et Adam Lalonde au drum, Phil G. Smith et John-Anthony Gagnon-Robinette ont offert tout un show !

C’était un jeudi soir qui était tout, sauf ordinaire ! Dès leurs premières secondes sur scène, les gars ont su mettre le party et leur bonne humeur était franchement contagieuse. Il n’y avait nul part d’autre où ils auraient voulu être, et ça transperçait l’écran. Le sourire aux lèvres tout au long de la soirée, ils ont enchaînées leurs chansons entremêlées d’anecdotes et d’histoires entourant la création de l’album. On avait carrément l’impression de faire partit de la gang !

| À LIRE ÉGALEMENT : [ENTREVUE] WILD OUEST : UN DUO COUNTRY NÉ GRÂCE AU CONFINEMENT !

Impressionnant sur toute la ligne

Qu’il s’agisse de la qualité sonore et visuelle du spectacle, ou bien du jeux d’éclairage proposé par l’équipe de WhiteBox Play, tout était parfait, sur toute la ligne. Ça ajoutait grandement au lancement de Wild Ouest, pour en faire un spectacle impressionnant et de grande envergure. À la blague, Phil G. Smith a souligné avoir l’impression d’être au Centre Bell. Tout ce qui était mis en place donnait l’impression qu’on assistait sincèrement à quelque chose de grand ; aussi grand que le talent de ce nouveau duo country.

Au courant du spectacle, Phil et John-Anthony ont pris un moment pour s’asseoir sur des tabourets, bière en main, pour jaser et se faire quelques bouts de chansons aléatoires. John-Anthony, guitariste au sein du groupe Kaïn, a proposé une douce version de Parle moi de toi. Pour sa part, Phil G. Smith a indiqué quelques accords de guitare à John, qui s’est rapidement retrouvé à interpréter la mélodie de Toune d’automne, des Cowboys Fringants. Un segment du spectacle très apprécié et friendly, qui représente bien l’esprit de camaraderie qui règne entre ces deux gars-là. Petite mention à l’incroyable talent de raconteur de Phil !

Une aisance déconcertante sur scène, un charisme contagieux et une complicité hors-paire, c’est ce qui décrit le mieux le duo et la soirée qu’ils ont offert au public pour leur lancement.

Un incontournable

La loi des plus forts est définitivement un EP à vous procurer, pour vos roadtrips, pour vos partys ou même pour donner le ton à votre ménage du dimanche ! Procurez-vous le mini-album pour seulement 5$ sur bandcamp.

Assurez-vous de suivre Wild Ouest sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de leur actualité !
Facebook | Instagram

Consultez whiteboxplay.com pour découvrir leur programmation complète !

Merci à WhiteBox Play et l’agence Ranch.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s