Musique

[ENTREVUE] Voici pourquoi tu devrais te procurer le nouvel album de Roxane Bruneau

C’est finalement aujourd’hui que le deuxième album de Roxane Bruneau, Acrophobie, sort officiellement en magasin et sur toutes les plateformes numériques. Nous avons eu la chance de lui parler au courant d’une courte entrevue et voici ce qu’elle avait à nous dire sur son nouvel album !

Son premier album ayant connu un certain succès depuis sa sortie en 2017, notamment en étant certifié disque d’or, nous lui avons demandé en quoi cet album-ci était-il différent du premier. « De un, je pense qu’il est vraiment meilleur, à mon avis à moi. De deux, il est beaucoup plus mature, aussi. Que ce soit dans la musique ou dans la manière que je chante. La réalité, c’est que moi, j’ai sorti un album. Je sais chanter, mais je n’avais aucune technique. On l’entend dans ma voix, c’était comme une petite fille qui essaye de pousser des grandes notes pour montrer l’émotion. Là, je pense que l’émotion est vraiment plus maîtrisée, contrôlée, donc c’est beaucoup plus mature », a affirmé l’autrice-compositrice-interprète.

Trois ans séparent les deux opus de Roxane Bruneau. Sachant qu’elle travaille seule ses textes et qu’Acrophobie a été réalisé au cours de la pandémie, nous étions curieux de savoir quel a été son processus d’écriture pour les 12 chansons que compose l’album. « Mon processus d’écriture, ce n’est pas toujours la même chose. Le cri des loups, je l’ai écrit en 15 minutes au piano et je ne savais pas jouer de piano. J’ai juste essayé des affaires et ça a marché. Mais la toune Bienvenue dans mon cirque, j’ai commencé à l’écrire, j’avais 19 ans, et je l’ai fini à 29. Ça prit 10 ans l’écrire, mais pas 10 ans non-stop. C’est juste que j’ai recommencé à l’écrire pour le deuxième album. Donc ça vient comme ça va », nous a expliqué Roxane.

Finalement, étant une artiste très près de son public, nous lui avons demandé ce qu’elle dirait aux gens si elle devait absolument les convaincre d’acheter son album. « Je leur dirais que si ça va moyen bien ces temps-ci, ils peuvent mettre cet album-là et il y a des bouts où ils peuvent juste crier et personne ne va les entendre. » déclare Roxane. « S’il te plaît » serait la deuxième chose qu’elle dirait au public : « Tu peux l’acheter, mais tu peux aussi le télécharger sur les plateformes numériques. Je sais qu’on est en temps de pandémie et que ce n’est pas tout le monde qui a les moyens de se payer du luxe. S’acheter un album, c’est du luxe. C’est pour ça que j’ai décidé de le donner sur les plateformes. Je veux juste que les gens l’écoutent », confie l’artiste. Par chance, personne n’a besoin d’être convaincu pour se procurer le nouveau matériel de Roxane Bruneau. Par ses textes, sa franchise et la réalité qui émane de ses chansons, ce n’est pas difficile de se coller à une ou l’autre de ses compositions.

Son nouveau vidéoclip, pour la chanson À ma manière, est sorti mercredi soir et elle était numéro 1 tendance YouTube à travers le monde. La vidéo a cumulé plus de 146 000 vues en 24 heures.

À partir d’aujourd’hui, vous pouvez vous procurer son nouvel album Acrophobie en magasin et sur toutes les plateformes numériques.

Merci à Roxane Bruneau pour son temps et merci à Kevin Lalancette de Roy & Turner.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s