Cinéma & TV

Une nouvelle série documentaire à ne pas manquer !

Printemps 1963, la terreur règne dans la capitale à la suite de la disparition de quatre jeunes garçons. Les policiers sont sur les dents, et les familles ont peur pour leurs enfants. Les soupçons pèsent sur Léo-Paul Dion, un homme au lourd passé criminel qui vient d’être remis en liberté. Dion finit par avouer ses crimes. Son procès est retentissant, et la preuve est accablante. Guy Bertrand, un jeune avocat jusqu’alors inconnu, prend la défense de ce tueur d’enfants et tente de le sauver de la peine de mort. Me Bertrand plaidera alors la société d’être responsable de la création de ce « monstre » : où s’arrête le mal et où commence la maladie mentale?

Amateurs d’émissions de type true crime, vous serez servis. C’est ce soir que débute une nouvelle série documentaire des plus captivantes ! On entre dans l’univers du Québécois Léo-Paul Dion, un meurtrier qui a sévit en 1963 à Pont-Rouge, dans la région de Québec. La série sera présentée en quatre épisodes de 60 minutes et la voix du coupable sera narrée par Gildor Roy, qui avait à l’époque campé ce rôle dans la série Les Grands Procès.

Tout au long de la série documentaire, des révélations écrites du meurtrier, toujours restées secrètes jusqu’à présent, seront dévoilées. Plusieurs troublantes révélations de gens touchés par le drame, dont celles de l’avocat du criminel Me Guy Bertrand, et les témoignages d’experts policiers et journalistes seront présentés également.

« Impossible de rester insensible devant une série documentaire aussi troublante. Jamais autant de détails n’ont été dévoilés sur les meurtres sordides de Pont-Rouge. Les mordus de criminalistique et d’enquêtes policières seront captivés avec ce true crime québécois de très grande qualité. », mentionne Mélanie Bhérer, Directrice générale, Variété, style de vie et documentaire pour Bell Média. « Je tiens à souligner l’immense travail rigoureux de la production dans ses recherches d’archives et de témoignages percutants pour nous expliquer cette histoire sordide, tout en respect des familles et de la mémoire des victimes. ».

C’est sur la chaîne Investigation que sera présenté la série, les mardis à 22h, à compter de ce soir.

Cette série, réalisée par Jean-François Poisson, est produite par Attraction images en collaboration avec Bell Média.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s