Musique

Izabelle prend d’assaut la scène WhiteBox Play et annonce une primeur !

Celle qui a pris son expérience de scène en se produisant à l’internationale, se produisait en direct de la plateforme WhiteBox Play samedi dernier. C’était dans le but de présenter quelques chansons inédites qui se retrouveront sur un album à paraître au printemps 2021, mais aussi, de nous offrir une version francophone de son EP VERSION 2.0, sorti en septembre dernier.

| À LIRE ÉGALEMENT : IZABELLE : L’HUMAINE DERRIÈRE LA CHANTEUSE

C’est avec de nouvelles chansons que l’auteure-compositrice interprète a décidé de débuter le spectacle, dont Yeah I’m That Girl, et elle tenait à présenter Nobody’s Perfect: « Je voulais vous la présenter particulièrement parce que c’est comme la suite de The Real You pour ceux qui connaissent déjà le premier album. » Elle était fébrile et ça perçait l’écran, je sentais à quel point elle était heureuse d’enfin retrouver la scène. « C’est probablement le dernier de l’année donc on va en profiter et le savourer au maximum, merci d’être là. » confie-t-elle.

Avant de nous interpréter la première version francophone de la soirée, le pièce titre de son EP, 2.0, elle a pris le temps de nous mentionner le fait que ça lui a pris un bon quatre ans avant qu’elle se retrouve en tant qu’auteure-compositrice-interprète, après 17 ans à agir à titre d’interprète. Elle nous a avoué qu’elle s’était perdue un peu par rapport à ce qu’elle était et ce dont elle avait envie de parler dans sa musique.

Le bon côté de la pandémie

La pandémie n’a pas été facile pour Izabelle, comme pour bien des gens, mais elle a choisi de demeurer dans l’action. Alors qu’elle écrit principalement de la pop, elle a profité de ce moment pour écrire une chanson plus smooth, un texte dans lequel elle parle de ces relations que l’on a parfois, avec des gens, qui sont malsaines, mais qui sont parfois plus fortes que nous et dans lesquelles ont fini toujours par souffrir. Il s’agit de la chanson Bad Addiction.

Le spectacle s’est poursuivi avec les pièces La dernière fois, Mood Killer ainsi que Vulnérable. Cette dernière fut la première écrite durant le confinement. Elle s’était installé dans son bain et s’était donné le défi d’écrire une chanson et de n’en sortir qu’une fois que ce sera fait. Il paraît que l’eau était froide à la fin ! Cette pièce sera le titre du prochain album et la première chanson dont elle fera l’adaptation du français vers l’anglais.

Ayant vécu de la violence conjugale pendant une période de 2 ans, la jeune femme trouvait important d’en parler pour casser le tabou et démontrer que personne n’est à l’abri. C’est ainsi qu’est née Bipolar Love, qu’elle nous a offerte dans son adaptation francophone : Amour bipolaire.

| À LIRE ÉGALEMENT: DU NOUVEAU CONTENU ORIGINAL POUR IZABELLE

Izabelle à la radio !

L’artiste a choisi ce moment pour nous annoncer une nouvelle qui lui fait grand plaisir : elle a appris récemment que sa chanson Self-Talk Session sera sur les ondes de Rouge FM, à compter du 9 novembre. Elle tourne déjà sur 28 radios au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, mais pour celle qui ne s’est pas tournée vers les télé-réalités pour se faire connaître, a pris cette nouvelle comme une belle tape dans l’dos.

On est chanceux d’avoir une artiste comme elle au Québec, une artiste engagée qui n’a pas peur d’exposer ses convictions et qui, par-dessus tout, gagne à être connu. 

Si par hasard, tu as envie d’en apprendre plus sur elle, n’hésites pas à t’abonner sur ses diverses plateformes.

Site Internet | Facebook | Spotify | YouTube | Instagram

Tu peux te procurer son EP en cliquant ici.

| À LIRE ÉGALEMENT: [ENTREVUE] UN SPECTACLE FULL BAND TRÈS ATTENDU POUR IZABELLE !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s