Musique

Noël à trois: l’album à avoir sans faute sous le sapin

Hier soir, mardi 3 novembre, le public était convié à un lancement nouveau genre sur les pages Facebook de Christian Marc Gendron, Manon Séguin et Mario Pelchat. Pandémie oblige, les artistes doivent trouver différentes façons pour présenter leurs projets, leurs albums.

D’entrée de jeu, c’est Mario Pelchat que l’on a vu apparaître à l’écran : il nous a remerciés d’être au rendez-vous au lancement de cet opus dont il est particulièrement fier. On a pu ensuite assister à quelques performances musicales, mais aussi à un entretien très intéressant qui nous a permis d’en apprendre un peu plus sur cet album qui sortira le 6 novembre prochain.

Des attentes largement dépassées

Christian Marc avoue qu’il a toujours voulu faire un album de Noël, et qu’il a été très heureux lorsque Mario Pelchat a communiqué avec eux, pour leur proposer d’en faire un. De son côté, Mario leur mentionne qu’après avoir entendu le résultat final, il considère que ses attentes ont été largement dépassées, et affirme que ce disque est déjà un classique. Honnêtement, je le crois, et sans même l’avoir entendu, je partage son avis.

En plus des relectures de chansons connues, telles que Le sentier de neige, Jingle Bells, Minuit Chrétien et Glory Alléluia, l’album contient trois chansons inédites, écrites et composées par Christian Marc Gendron : Noël à trois, la pièce titre de l’album et Noël sans toi, interprétée divinement par Manon. Cette chanson est particulière, car elle s’adresse à la mère de Manon décédée il y a quelques-années. Il y a également la pièce Noël pour la vie, sur laquelle on retrouve une chorale d’enfant

Tout en discutant avec les deux artistes, Mario Pelchat prendra soin de leur exprimer son admiration en leur mentionnant à quel point ils sont de grands chanteurs et que c’est pour cette raison que cet album est une si grande réussite.

Un incontournable sous le sapin

Il ne fait aucun doute que les voix de Manon et Christian Marc seront entendu dans plusieurs foyers durant la période des fêtes, car avec les quelques chansons présentées ce soir, on a pu sentir l’ambiance de fête à la fois chaleureuse et touchante. En tout cas, en ce qui me concerne, je sais ce qui jouera chez-moi et je suis impatiente de pouvoir écouter ce disque en entier.

En passant, un bon temps des fêtes à toi.

Pour voir ou revoir le lancement virtuel:

Album disponible dès le 6 novembre 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s