Lifestyle

5 façons d’avoir un Halloween pas plate en zone rouge

Depuis le mois de mars, la pandémie a fait assez de ravage sur ton moral pis le mien. Elle a annulé la fête des mères, des pères, pis là elle s’enligne pour scrapper notre Halloween pis les fêtes. C’est pas vrai qu’on va se priver d’un 31 octobre remplis de bonbons, de citrouilles, de peurs et de lumière orangée. Surtout que cette année, l’Halloween tombe un samedi. Sors ton stylo mon chum (ou fait des screenshots, le millénial), ça se pourrait que les suggestions ci-dessous te parlent sur un méchant temps!

1) Un marathon de films d’horreur

Évidemment, tu peux te clancher tous les films d’épouvante qui te tentent, en ayant bien pris soin de dépenser une fortune en petits chocolats emballés individuellement, pour te mettre dans l’ambiance. Mais, c’est sûr qu’on te suggère un marathon avec les films Halloween (pas tous quand même, tu vas être encore sur ton sofa pour octobre 2021. Quoi qu’en octobre 2021, sort le p’tit nouveau, Halloween Kills, toujours avec Jamie Lee Curtis. Tu serais déjà prêt, tsé.). Sinon, les Frissons sont aussi une bonne option, de même que les quatre films de La Purge (un cinquième est à venir en 2021, au cas où ça t’intéresse).

2) Une soirée meurtre & mystère avec tes amis… en vidéo

Avec ta gang, vous achetez un meurtre et mystère (ou drame et enquête, bonjour la nouvelle génération). Ça coûte entre 25$ et 30$ dans les librairies ou magasins de jeux. Généralement, ça prend entre 8 à 12 joueurs, ça dépend du jeu que tu choisis. Donc 30$ à 12 joueurs, ça fait une belle soirée à 2,50$ chacun. La personne qui a le jeu en sa possession envoie les livrets de personnages par la poste à tous les joueurs (ou les déposes au pan de leur porte s’ils sont dans la même région). Tout le monde se patente un costume pour incarner leur personnage de façon réaliste et à une heure précise le 31 au soir, tous les suspects se rejoignent en vidéo pour trouver le meurtrier! Conseil pour tes amis et toi: chargez vos batteries de cell ou sortez vos laptops, car vous aurez un bon deux heures d’intrigues et de plaisir. En passant, Zoom est une bonne option si vous êtes plusieurs. Sinon, sur Messenger, vous pouvez être jusqu’à 8 personnes en conversation vidéo!

3) Une chasse aux bonbons avec tes flots

… ou pour toi-même pis tes colocs, si jamais t’as pas d’enfants.

Tes enfants se déguisent, comme si c’était un 31 octobre comme un autre. Sauf que toi, au lieu de décorer l’extérieur de ta maison, tu te donnes ben comme faut et tu décores à l’intérieur! Organise-toi pour qu’il y ait de l’ambiance d’épouvante au pied carré. Tu caches des sucreries un peu partout pis tu rédiges une liste de style « chasse aux trésors ». À l’heure convenu, tu donnes les chaudières à tes héritiers pis let’s go, partez faire la récolte de bonbons les infants! Non mais tsé, faut voir le bon côté des choses: tes p’tits auront pas de manteau d’hiver à faire fitter en-dessous de leur costume.

4) Joue à Cache Tap (comme dans La Conjuration)

Si t’as vu La Conjuration, au moment où on se parle, ça se peut que l’idée te fout les chocottes (comme moi en regardant la scène ci-haut). En gros, tu bandes tes yeux. Ton coloc, ta mère, ta sœur ou toute personne intéressée à cette idée désagréable, va se cacher. Pour t’aider à la trouver, elle doit taper des mains. Ensuite, ben tu suis le son pour tenter de la retrouver. Ce qui est le fun avec ce jeu-là, c’est que même si tu es seule chez-vous en zone rouge, tu peux jouer pareil. Ça se pourrait que tu aies de la compagnie quand même. GAME ON! 👻

5) Une game de Loups-garous à distance

Réunis tes best buddies sur zoom et faites-vous une partie (ou 4) de Loups-garous. Le jeu est vraiment pas dispendieux, ça coûte 15$ pis vous pouvez être jusqu’à 18 joueurs. Bon, à 18, ça fait du villageois au pied carré, me diras-tu! T’as juste à être moins populaire et avoir moins d’amis, bon. En tout cas, avec ce jeu-là, plaisir garanti, c’est moi qui te le dit! Je te suggère de regarder l’épisode #11 de la Guerre des Clowns, c’était la deuxième fois (sur trois) que Martin Vachon proposait les Loups-garous comme jeu avec ses invités. Si t’as pas le temps de regarder la vidéo complète, regarde au moins la partie qui débute à 1:31. C’est juste épique!


Voilà! C’était nos 5 suggestions pour que ton 31 octobre soit TOUT, sauf plate.
Laisse-nous savoir si tu as fais une de ces activités!


Joyeuse Halloween la gang!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s