Cinéma & TV

Un troisième conte de Fred Pellerin au grand écran

Fred Pellerin, on le sait, a une imagination très fertile. Depuis le début de sa carrière, il a toujours su nous amener avec lui dans un monde parallèle à la rencontre de ses personnages, réels ou imaginaires.

L’arracheuse de temps est le troisième conte du prolifique auteur qui sera porté au grand écran. L’adaptation du long métrage a été confiée à Francis Leclerc, avec qui il a déjà collaboré. Ce conte que Fred Pellerin a écrit à la suite du décès de son père en 2007, raconte une histoire sur la mort qui rôde au village au début du siècle passé. L’action se situe en 1988 à St-Élie-de-Caxton, un jeune de garçon de 11 ans s’inquiète pour la vie de sa grand-mère. Celle-ci, tentera par ses récits, de lui faire croire que la mort n’existe plus.

C’est le 13 octobre prochain que débutera le tournage dans le petit village de St-Armand en Montérégie, et se poursuivra au printemps prochain. La distribution de ce film est plutôt impressionnante, puisqu’on y retrouve: Jade Charbonneau, Pier-Luc Funk, Geneviève Schmidt, Céline Bonnier, Émile Proulx-Cloutier, Sonia Cordeau, Marc Messier, Guillaume Cyr, Michèle Deslauriers et Marie-Ève Beauregard.

Produit par Attraction Images (Mafia Inc, Pieds nus dans l’aube, Mon cirque à moi) et distribué par Les films Séville, le film devrait sortir sur grand écran à la fin 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s