Humour

Pas d’temps à perdre en mode virtuel

Cette semaine, à notre grand plaisir, l’émission Pas d’temps à perdre faisait partie de la programmation virtuelle du festival Juste pour rire. Voici un petit retour sur cette merveilleuse soirée!

L’émission est pilotée par Marc-Antoine Montpetit depuis 5 ans. Il enregistre toujours son émission devant public, à Valleyfield, depuis quelques années. Pandémie oblige, cette fois les choses ont dû être faites autrement. Marc-Antoine a reçu ses invités à la salle Wilfrid-Pelletier de la place des Arts, devant des gens à la maison, qui eux, étaient devant leur écran. Vous aurez compris qu’on parle de l’espace YOOP, plateforme où l’on présente divers concerts et événements virtuels, pilotée par Benoit Fredette, Louis Morissette et leur équipe.

Des rencontres pertinentes

Marc-Antoine Montpetit a reçu l’auteur et comédien François Létourneau ainsi que l’humoriste, animateur et comédien, Pierre Hébert.

Je ne connaissais pas François à ce point-là, avant ce soir-là. C’était une belle découverte et c’était vraiment intéressant les questions que l’animateur lui a posé. Ils ont parlé des projets qu’il a fait plus jeune, de Clémence Desrochers, qui est une de ses influences, etc. À noter qu’on peut présentement voir François Létourneau dans la série C’est comme ça que je t’aime. Série qu’il a écrite, d’ailleurs, et pour laquelle il a remporté le prix Gémeaux « Meilleur texte — Série dramatique ». Pour les curieux qui ne l’auraient pas encore vu, la série est est disponible sur ICI.Tou.TV.

Pour l’entrevue avec Pierre Hébert, ils ont beaucoup parlé de la série jeunesse Vrak la vie, qui était en ondes de 2009 à 2015 à VRAK TV. Cette émission m’a beaucoup marquée puisque je l’ai écoutée religieusement quand j’étais plus jeune. Pierre disait qu’il n’y a pas une journée où il ne se fait pas parler de la série: même encore aujourd’hui, 5 ans après la fin de Vrak la vie, il s’en fait encore parler! D’ailleurs, saviez-vous que Pierre Hébert ne faisait pas que jouer dans cette émission? Il l’a également créé et écrit!

Somme toute, malgré l’absence de public en salle, j’ai adorée ma soirée. Une belle organisation et du contenu pertinent !

| À LIRE ÉGALEMENT : MARC-ANTOINE MONTPETIT: UN MODÈLE DE PERSÉVÉRANCE

Une nomination aux Gémeaux

Ces dernières semaines, Marc-Antoine Montpetit et son acolyte Jonathan Henderson, étaient en nomination au 35e gala des prix Gémeaux, avec l’émission Pas d’temps à perdre. Le prix de la catégorie « Meilleure émission ou série originale produite par les médias numériques : variétés » a finalement été remis à Face à soi — saison 2, émission produite par KOTV.

Parions qu’il ne s’agit pas de la dernière nomination pour l’émission originale Pas d’temps à perdre!

Pour voir la réaction de Marc-Antoine lorsque le gagnant a été annoncé:

Où quoi quand?

Pour suivre Pas d’temps à perdre sur Instagram et aider Marc-Antoine à atteindre le fameux swipe up, clique ici!

Tant qu’à être là, va suivre Pierre Hébert, en cliquant ici! Pour les fans, vous pouvez l’entendre dans Véronique et les fantastiques sur tout le réseau de Rouge FM.

Tu peux également suivre l’application Yoop sur Instagram pour rester à l’affût des prochains événements!

Pour voir ou revoir le dernier épisode de Pas d’temps à perdre (enregistré devant public) c’est ici:

Rédigé en collaboration avec Claudia Boisvert

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s