Tête d'affiche

Tête d’affiche d’octobre: la team de MTLPRESSE.CA!

Comme on est tous un peu fan d’octobre et de ce qu’il représente le 31 au soir, ce mois-ci, on a décidé que la tête d’affiche, C’EST NOUS! Tassez-vous, on s’en vient vous raconter nos anecdotes de soirs d’épouvante. Sortez le popcorn!

V’là une p’tite toune pour te mettre dans l’ambiance. Bonne lecture là!

1) L’Halloween est souvent représentative de récolte de bonbons, soirée d’épouvante et déguisements! Parlant de costume, ton pire costume EVER toutes Halloween confondues, c’était quoi?
Réponse de Kim: « Mon pire costume a été un déguisement de cochon. Pourquoi je voulais être déguisée en cochon cette année-là, je n’ai toujours pas trouvé de réponse à cette question! Bien entendu, je me suis présentée à un party d’Halloween avec ce déguisement. La honte quand on réalise que les déguisements des autres filles sont ultra sexy et que toi tu arrives en… COCHON! »

2) Avec les années et en grandissant, la fête de l’Halloween ce n’est plus ce que c’était pour nous, les adultes. Cette soirée du 31 octobre, ça ressemble à quoi maintenant pour toi?
Réponse de Manon : « C’est vraiment différent de ma jeunesse, à vrai dire, comme je vis en appartement, l’Halloween pour moi est une journée comme les autres.  Je me souviens la première année que j’habitais seule, j’avais acheté plein de bonbons pour les enfants, que j’ai fini par manger puisque personne n’était venu. »

Réponse d’Héloïse Léa : « Pour moi, la soirée du 31 représente une soirée de rassemblements entre familles et ou amis. De la cuisine sur le thème de l’horreur, de la musique, des jeux, des discussions et histoires d’horreur! Aussi, je me déguise presque à chaque année. Il n’y a pas d’âge pour avoir du plaisir lors de l’Halloween! J’ai toujours adoré l’Halloween et je ne crois pas que cela va s’arrêter un jour. »

3) Parlant d’horreur, ton film de peur favori, c’est lequel? 
Réponse de Claudia : « Définitivement, The Strangers avec Liv Tyler. Tsé, le film où un couple se ramasse dans une maison de campagne, pis au beau milieu de la nuit, ça cogne à la porte! À partir de là, c’est une dégringolade d’horreur et de sauts qui ont pas d’allure! Tsé, les trois dérangés masqués qui s’en prennent au couple. Replaces-tu le film? Écoute, je l’ai vu des milliers de fois, pis j’ai encore le cœur qui débat quand le personnage de Liv est penaude dans cuisine et que derrière elle, dans la pénombre, on voit un des intrus avec un maudit sac à patates sur la tête! Juste à y penser, le cœur va me sortir de la poitrine. Inspiré de faits réels en plus. Jésus Christ. Ok, prochaine question!? » [NDLR: Voici la scène en question. DERIEN!]

4) Ton meilleur souvenir d’Halloween, toutes années confondues, c’est lequel? 
Réponse d’Alexie : « Mon meilleur souvenir d’Halloween… Je dirai que c’est… toutes les fois qu’on faisait la récolte de bonbons! Ah et une année, je voulais distribuer des bonbons, et c’était un gros fail, car il y avait juste un enfant qui est venu! »  [NDLR: Comme Manon finalement, qui s’est retrouvé avec des bonbons pour les fins pis les fous!]

Réponse de Claudia : « Je devais avoir 6-7 ans. Je passais l’Halloween avec mon frère et ma sœur. J’avais spotté une maison au coin de la rue, elle était la seule encore avec une lumière allumée… Un peu lugubre. Mon frère et ma sœur (plus vieux que moi) ne voulaient pas y aller, ils préféraient aller plus loin sur la rue, où il y avait plus de maisons qui semblaient achalandées… Je me suis donc dirigée vers la dite maison toute seule! J’ai sonné puis je me suis retrouvé face à un jeune couple qui a dû avoir pitié de mon costume d’ange semi-démaquillé tanné de sa veillée. Ils m’ont donné TOUS les chocolats qui leur restaient. Et il y en avait en TA… Pas besoin de vous dire que je n’ai pas partagé avec les deux chickens qui me servent de frère et soeur! Kin toi. »

5) Si aujourd’hui, à l’âge adulte, tu pouvais sortir dans les rues, un 31 octobre, pour passer l’Halloween… En quoi ou qui te déguiserais-tu et pourquoi? 
Réponse de Claudia: « En cochon, en guise de solidarité pour Kim! »

Réponse d’Héloïse Léa : « Je me déguiserais en Harley Quinn du film Suicide Squad, définitivement! Elle est un personnage de film fascinant pour moi et je l’aime beaucoup. C’est tellement différent de ce que je suis comme fille que c’est amusant de sortir de ma zone de confort et de vivre les côtés extravagants du personnage. »

6) Quand on était jeune et qu’on revenait avec notre récolte de bonbons, on étalait ça sur la table et on s’émerveillait devant autant de sucreries! Mais… Il y en avait toujours qui nous plaisaient moins. Toi, les pires bonbons que tu pouvais retrouver dans ton sac, c’était lesquels? 
Réponse de Manon : « Les fameux kisses ou comme certains les nommait, la tire Ste-Catherine. Ça collait beaucoup trop aux dents! Je préférais de loin les sacs de croustilles et les palettes de chocolat. » [NDLR: Hmmm, les palettes de chocolat! Avec un peu de chance, il en reste peut-être à Claudia, à défaut d’avoir partagé avec son frère pis sa sœur, elle pourrait partager avec toi!]

7) Maintenant qu’on a parlé des bonbons qui faisaient moins fureur… Tes bonbons préférés, c’est lesquels?
Réponse de Claudia : « Tout ce qui est chocolat, emmène ça icitte. Non mais, faut ben le remplir ce costume de cochon-là! »

8) L’Halloween vient également avec les superstitions et les peurs! Es-tu une personne superstitieuse, peureuse?
Réponse d’Alexie : « Oh mon Dieu! Une année, je passais l’Halloween avec une amie, et il y avait des gens déguisés en loup-garou, clown, etc. J’avais peur!! Je devais avoir 12 ans, et même rendue à 21 ans, j’ai encore peur de ces trucs! »

Réponse de Kim : « Oui, je suis une personne très superstitieuse. Voir un chat noir dans la rue un vendredi 13, c’est mon cauchemar! Hey, heureusement que l’Halloween ne pourra jamais être un vendredi 13!! »

9) Pour que ta soirée soit réussie et à la hauteur de tes attentes un 31 octobre, ça prend quoi ? 
Réponse de Kim : « Ça prend des déguisements de cochon (les autres sont acceptés aussi, mais sont pas aussi hot…), du ben bon monde et des bonbons pour les 40 prochaines années! »

10) Qu’est-ce qui t’effraie le plus le soir d’Halloween? 
Réponse de Claudia: « Les maudits clowns. Restez donc chez vous. »

2020-10-31T21:38:00

  jours

  heures  minutes  secondes

jusqu’à

Halloween 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s