Musique

Un Jeudi Taxi entre boys à Lavaltrie!

C’est à l’église Saint-Antoine à Lavaltrie qu’a lieu la nouvelle saison des Jeudis Taxi, anciennement présenté au Café culturel de la Chasse-Galerie. Hier soir, 10 septembre, il s’agissait d’un premier spectacle devant public, depuis la pandémie. Durant le confinement, quatre spectacles avaient été présentés sur Facebook; les artistes étant en direct de leur salon. Mais cette fois, il y avait du vrai monde, de vrais rires, de vrais applaudissements! Retour sur une soirée réussie!

Le premier spectacle, d’une série de 11, était composé uniquement de boys! C’est Simon Boudreau qui a starté la soirée avec son succès La Trotteuse; chanson qui a obtenu plus de 549 000 visionnements sur YouTube. Chaque fois qu’il avait la parole, il interagissait avec le public de façon spontané et comique. Le plaisir d’être sur scène, avec du vrai monde, était palpable. Alex Météore était également de la partie! Celui que plusieurs ont connu à La Voix, a présenté son extrait Éléonore comme première pièce. De toute la distribution, il était le seul qui s’accompagnait de sa guitare électrique. « J’ai l’air d’être le plus rock de la gang avec ma guitare électrique […] mais il faut pas se fier à ça. Il faut se fier au col roulé! » dit l’interprète, qui a davantage reconnecté avec sa musique lors du confinement.

| À LIRE ÉGALEMENT: LES JEUDIS TAXI REVIENNENT!


Directement venu de Chicoutimi, Bruno Rodéo est venu offrir un vent de country et de rockabilly à la soirée. Sa chanson Ma vieille guitare a donné le ton à sa présence et à son style unique, qu’il allait présenter au public. Avec un 4e album en poche, il est plus que temps qu’on entende davantage ses compositions dans toutes nos radios. Gagnant du prix de la chanson populaire au Festival International de la chanson de Granby, le groupe RSVP s’est très bien démarqué lors de la soirée! Entre ciel et mer, Penser à nous et Rêvons en couleur ont été présentés de façon plus intimiste, sans drums, bass, ni flafla! Le résultat était parfaitement à la hauteur. Darren, Jean-Philippe et Henri ont apportés une touche plus pop et dansante au spectacle, malgré la formule acoustique. Du bonbon! À quand leur prochaine prestation devant public?

| À LIRE ÉGALEMENT: SÉRIE COUP DE COEUR: MTL PRESSE PRÉSENTE RSVP!


La ronde se terminait chaque fois avec le coloré Fred Beauchamp, qu’on avait pu voir aux auditions à l’aveugle de La Voix 6, avec son interprétation de Passe-moé la puck. Le 18 septembre il présentera au public une nouvelle chanson, qui s’intitule Achète tout c’qu’y vendent. Les gens présents à l’église Saint-Antoine hier ont eu la chance d’entendre live ce nouvel extrait accrocheur et si entraînant! Une toune que vous voudrez absolument vous procurer!

Somme toute, il s’agissait d’une belle brochette d’artistes diversifiés qui se sont très bien complétés!

Les spectacles de cette édition sont tous gratuits en plus d’être diffusés en Facebook live, à l’exception de la présentation du 24 septembre, où les billets sont disponibles au coût de 20$. Une version virtuelle de cette présentation sera également disponible, au coût de 10$.
Dans tous les cas, consultez la programmation et réservez vos places en cliquant ici!


taxipromo.ca
facebook.com/jeudistaxi
facebook.com/taxipromo
facebook.com/chassegalerie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s