Divers

[Coup de cœur] MTL PRESSE présente ❥ Philippe Berghella !

En 2003, j’ai eu le privilège d’assister au « show case » du spectacle Don Juan, c’est là que j’ai vu Philippe Berghella pour la première fois et mon cœur à littéralement craqué. En fait, sa voix a happé si fortement mon cœur, qu’en sortant de là, son nom m’est resté en tête. Quelques jours plus tard, j’entrais chez un disquaire et je me suis rapidement procuré son premier album.

Au lendemain de la première médiatique de Don Juan, je pouvais lire son nom dans tous les journaux tant son jeu et sa voix furent remarqués. Cependant, malgré ces belles critiques et le fait que quelques années plus tard, il était le personnage principal du musical Sherazade les milles et une nuit, ce n’est que lors de son passage à la populaire émission La Voix, que le grand public l’a vraiment remarqué.

Plus de 20 ans de carrière

Est-ce que tu le connaissais avant qu’il fasse La Voix, toi ? Te souvenais-tu de lui avant que je t’en parle ? Pour être honnête, je n’ai jamais compris pourquoi un gars avec un si grand talent soit si peu connu. Pourtant, il y a plus de 20 ans, il signait son premier contrat de disque avec Disque Artiste Record. Depuis, deux albums se sont rajouté, notamment, Ma liberté, qui est paru à la suite de son passage à La Voix. Il a aussi quelques singles, dont Even more (How Can I be strong) paru tout récemment. Je t’invite d’ailleurs à jeter un œil à la vidéo de la chanson.

En plus des deux comédies musicales auxquelles il a participé, on le retrouve aussi dans plusieurs spectacles multi-artistes : Britishow, Les immortels, Québec Issime : Cow-boys de Willy à Dolly et tout juste avant le confinement, il participait à un hommage à Dick Rivers et Johnny Hallyday. Il y interprétait les pièces de Hallyday.

Ses projets

Lorsqu’il n’est pas sur scène ou en tournée, on peut parfois le voir dans certains bars, comme Le bistro à Jojo, Le Jack Saloon ou au White Rabbit en tant que chansonnier. Aussi, depuis le 19 août dernier, chaque mercredi, Philippe offre un spectacle country/rock à la Cabane à sucre Bouvrette dans le cadre du concours Bouvrette cherche sa vedette pour ses 75 ans. Tu aimerais participer à ce concours ? Tu n’as qu’à faire parvenir ton lien vidéo en message privé via cette page Facebook.

Si tu ne le connaissais pas et que tu as envie de le découvrir un peu plus, je t’invite à jeter un coup d’œil aux clips suivants.

Pour demeurer à l’affût, c’est par ici:
Facebook.com/PhilippeBerghella
Instagram.com/philberghella

crédit de la photo principale: Manon Monosiet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s