Coup de coeur

[Coup de cœur] MTL PRESSE présente ❥ Adamo !

Quand on parle de coup de cœur, on parle bien sûr d’un artiste qui sort de l’ordinaire, qui nous a marqué pour ses réalisations et ses exploits! Dans mon cas, mon coup de cœur, c’est Adamo. Un artiste aux mille et un projets qui sont toujours travaillés à la sueur de son front et qui sont d’une réussite hors pair. Des réussites bien méritées et qui ne sont pas une question de chance, mais bien de travail acharné, de finition et surtout de temps. Chaque projet est accompli avec beaucoup de réflexion, autant la tournée que chaque extrait musical.

De DisaronnO à Adamo

Adamo, en 2018, a laissé officiellement tomber le nom de rappeur DisaronnO pour être « lui-même ». Il a commencé plutôt en duo, avec le Gros Big, avec son ami et artiste hip hop J7. Il participait à des compétitions de rap comme les WordUp Battles et il faisait des spectacles pour se faire connaître à travers la province. Toutefois, lors de son passage à Occupation Double Bali dont il est le grand gagnant, il se fût connaître davantage comme Adamo, le gars derrière l’artiste, le clown, le gars sensible avec le grand cœur, le gars de gang et le gars toujours présent pour les autres. 

Adamo a toujours été très authentique et est toujours l’ami de tout le monde. C’est le gars que tu peux aller voir après un spectacle et qui prendra la peine de t’écouter et de te parler, le temps que ça prendra! Le gars que même s’il va plus ou moins bien, il va être là pour ses fans. Le gars sur les réseaux sociaux, le gars en spectacles, le gars dans la vie de tous les jours: c’est le même! Il n’y a rien de mieux qu’un artiste grand en authenticité. Sur Instagram, il n’hésite pas à interagir avec ses 132K abonnés et nous montrer différentes facettes de sa vie; il n’est pas qu’un rappeur, il est humain comme nous tous. Nous nous reconnaissons dans Adamo, il ne se prend pas pour un autre. Il est un humain aux grands talents, qui eux, sortent de l’ordinaire. Il se démarque, mais reste toujours le même.

Des projets, en veux-tu, en v’là!

En 2019, Adamo crée son propre podcast appelé Le temps d’un jujube, et discute avec divers artistes, tels que Rick Pagano, Émile Bilodeau, Souldia ou bien Fouki, en prenant des jujubes au cannabis. Des conversations d’une heure ou deux, avec des moments de fous rires et d’informations exclusives sur les artistes.

Le coronavirus a empêché Adamo de faire la sortie de son album dans de conditions agréables avec des spectacles et de l’interaction en personne avec ses fans. Toutefois, il l’a tout de même sorti et a pu interagir avec eux via les réseaux sociaux! L’album Préliminaires SVP, sortit le 1er mai au cœur de la pandémie, a fait des heureux avec son style unique apportant une touche ensoleillée à notre été sans spectacle ni festival. Rien de mieux que du nouveaux matériel de nos artistes préférés pour passer au travers de tout ça. 



Adamo devait être de la programmation du Festival OHRA, qui devait se tenir du 11 au 13 septembre prochain à la Baie de Beauport, à Québec. Le festival a toutefois été remis au printemps 2021! D’ici là, ce sera possible de le voir performer au ciné-parc Belle Neige (18 septembre) ainsi qu’au ciné-parc Orford (24 septembre).


L’album de Adamo est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Instagram: @adamo.grosbig
Youtube: Le temps d’un jujube avec Adamo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s