Cinéma & TV

4 films d’ici à voir au cinéma MAINTENANT!

Le cinéma, enfin un plaisir que l’on peut s’offrir à nouveau! Après avoir été confiné, et avoir dû se priver de diverses sorties, dont le cinéma, nous avons fini par être déconfiné petit à petit. Depuis quelques semaines, les salles de cinéma ont enfin pu ouvrir leurs portes, en respectant bien entendu les règles sanitaires.

Pour cette ouverture, les cinéphiles ont eu de très bons choix de films, dont ceux-ci :

1) Flashwood

Flaswood, un film de Jean-Carl Boucher. Ce film met en vedette une panoplie d’acteurs que l’on aime, comme Pier-Luc Funk, Antoine Desrochers, Simon Pigeon, Mehdi Bousaidan, Rose-Marie Perreault, Sophie Nélisse et la liste est longue. L’histoire se déroule sur une période de 7 ans durant lesquelles les personnages se questionnent sur leur avenir, leurs ambitions et leurs désirs sexuels.

2) Mon cirque à moi

Mon cirque à moi réalisé par Myriam Bouchard dans lequel on retrouve notamment Patrick Huard, Sophie Lorain et Jasmine Lemay raconte l’histoire d’une jeune fille qui, à l’adolescence, ne prend plus autant plaisir à être l’assistante de son père clown et saltimbanque. Elle rêve secrètement de fréquenter l’école privée, encouragée par son enseignante en mathématique. Elle se demande bien comment elle parviendra à financer son projet.

3) Suspect numéro un

Suspect numéro un (Target number one) est un film Canadien-Britannique. Écrit et réalisé par Daniel Roby, le film est inspiré de l’affaire Alain Olivier, un Québécois incarcéré par erreur pour trafic de drogue dans une prison thaïlandaise dans les années 80. Mettant en vedette l’excellent Antoine Olivier Pilon et Josh Harnett, ce film nous plonge dans un immense suspense du début à la fin.

4) Rustic Oracle

Rustic Oracle (v.f. Vivaces) écrit et réalisé par Sonia Bonspille Boileau, ce film nous rappelle ce que vivent bien des familles autochtones. On parle ici d’une jeune adolescente disparue, via les mots de sa sœur de 7 ans. On y voit la peine et l’angoisse vécu par elle et sa mère, mais aussi les liens qui se tisseront entre elles tout au long de leur recherche pour retrouver la jeune disparue. Il met en vedette Lake Kahentawaks Delisle, McKenzie Kahnekroroks Kane, Carmen Moore et Kevin Parent.

Tous ces films sont actuellement en salle. Enfin un divertissement qui nous sort de notre quotidien pour nous faire rire et nous émouvoir.
Bon cinéma !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s