Musique

[ENTREVUE] Un nouveau single pour Komo!

Aujourd’hui, le 28 août, un nouvel extrait radio est est né, car oui, à peine sortie, la nouvelle chanson a déjà été prise par plus de 33 stations de radios au Québec et tout cela en quelques heures uniquement. Ça promet!  C’est le début d’une longue suite de créations musicales avec la covid qui permet pour l’instant au public d’entendre ses artistes préférés davantage via internet. Aujourd’hui, c’est l’artiste Komo qui nous donne une dose de soleil sur ce temps plus gris de 2020. Qui lui pardonnera ? est disponible sur toutes les plateformes ainsi que YouTube car oui, un vidéoclip fait suite à l’extrait sortie aujourd’hui même. 

Je me suis entretenu avec lui pour discuter de certains aspects de sa nouvelle chanson.

1. De quoi t’es-tu inspiré pour l’écriture de cette chanson? 
« Le sujet frappe par son message : On a toujours le choix de décider pour nous-mêmes, de ce que nous voulons devenir tout en remettant en question l’éducation reçue, le milieu dans lequel on vit, l’influence de nos amis, de nos amours. On a le pouvoir de choisir de garder ce qui correspond à nos valeurs personnelles et de rejeter ce qui va à leur encontre. En fait, c’est une chanson qui parle de difficultés familiales, amoureuses ou autres difficultés sociales. En fait, cela parle de trouver le bien dans le mal au travers les épreuves que nous vivons. Dans le cas présent, je parle vraiment de ma mère et mon père qui n’étaient pas très présents pour moi et ma sœur, et comment j’ai fait pour grandir émotionnellement au travers ça. Je vous rassure, c’est une chanson positive, qui dit clairement que peu importe ce qui vient à toi, ça dit de voir le mal pour ce qu’il est, s’en détacher et garder tout ce qui a de bien et l’appliquer! Ce qui est vraiment trippant dans la façon dont la chanson est écrite, c’est que tout le monde peut, d’une façon ou l’autre, voir un bout de leur propre histoire au travers les mots que nous avons écrit. »

2. Qu’est-ce que cette chanson représente pour toi ?
« La chanson représente le changement. Je voulais passer un message de love, trouver une façon de dire que la vie est parfaite peu importe la situation… Même dans les épreuves qui peuvent sembler mauvaises à la base. C’est une des raisons pourquoi j’ai choisi de l’écrire sur une musique très entraînante. C’est définitivement une des chansons favorites de mon propre répertoire. »

3. Quel est ton processus d’écriture ? Comment procèdes-tu?
« L’écriture de Qui lui pardonnera? a été fait en confinement, donc isolé chez-moi, dans ma tête. J’écris souvent mes textes avec mon pote Sos (Yanik Giles). Pour ce morceau, il est venu s’isoler avec moi, pendant des semaines… Pendant tout le confinement! En confinement pendant des semaines, laisse-moi te dire qu’on avait le crayon pas mal aiguisé, haha! Ce qui est génial, dernièrement, c’est qu’on écrit plus… On pose directement les mélodies et cadences qu’on entend sur la musique au studio et on se laisse inspirer par ce qu’on a fait mélodiquement pour les mots… C’est génial, cette technique, puisque nous n’avons jamais à écrire. Les mots viennent seuls et ça rend le texte tellement plus crédible, je trouve. »

4. La sortie de cette chanson, est-t-elle l’aperçu d’un album à venir ?
« Qui lui pardonnera? est définitivement le premier single de mon prochain album, qui sera haut en couleur et fort par son message. 😉 Bien hâte de vous faire entendre le reste. »


Vous pouvez vous procurez la chanson en cliquant ici!

Pour plus d’informations et pour rester à l’affût de ses projets, vous pouvez suivre Komo sur son site officiel komo-musique.com ainsi que sur ses réseaux sociaux : Instagram & Facebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s