Musique

Ryan Kennedy sur la scène de la plate-forme WhiteBox Play

Vendredi soir, j’ai eu la chance de voir le spectacle de Ryan Kennedy grâce à la plate-forme WhiteboxPlay qui diffuse aussi des lancements d’artistes, des émissions de variété et plus encore.

Vous vous souvenez de Ryan Kennedy ? Vous avez pu le voir lors de son passage à La Voix IV en 2015. Il nous avait fait craquer avec sa voix unique et son air si sympathique. Il s’était d’ailleurs rendu en quart de finale.

Vendredi soir dernier, le 21 août, il conviait son public à un spectacle virtuel présenté via WhiteboxPlay. Visiblement très heureux de vivre ce moment, il nous a offert diverses chansons tirées de ses deux albums Home Fire et Love Is Gold ainsi que de son album à venir pour l’automne 2020. Quelques chanceux ont eu la chance d’assister au spectacle en direct du studio et on pouvait entendre leur enthousiasme.

C’est en s’accompagnant d’un harmonica et de sa guitare, pendant que Julie Jasmin l’accompagnait au violon, qu’il a débuté la soirée avec la pièce Soul Digger en dans une version très différente de celle qui figure sur son second album. De ce même album, avons aussi pu entendre If I’m Lost etWhiskey Bar, entre autres. Du premier, nous avons notamment pu entendre Wreck It All, Jack Is On Fire et la pièce qui lui a valut un prix Socan en 2018, Honest Song dans sa version française.

Principalement habile avec la guitare, il nous disait que depuis environ un an et demi, il s’est mis au piano, et c’est donc au piano qu’il nous a offert quelques nouvelles chansons dont Alive Time et Say Hello. Malgré le fait qu’il se disait très nerveux d’être au piano, ça ne paraissait pas du tout, ce fut un très beau moment du spectacle.

Son bonheur de se retrouver sur scène transperçait l’écran, et il ne s’est pas gêné pour le montrer. Il y allait de quelques anecdotes, dont celle où il raconte avoir été arrêté par la police après avoir pris des photos d’une prison fédérale. Il ne cessait de raconter des blagues, et bref, sa bonne humeur était contagieuse.

Pour rester à l’affût ou en connaître davantage sur lui, vous pouvez vous rendre sur son site internet ou sa page Facebook.

| À LIRE AUSSI: WHITEBOX PLAY: EN AOÛT, IL Y EN A POUR TOUS LES GOÛTS!

David Jalbert sera également en spectacle sur la plateforme, au coût de 10$, le 27 août!
Billetterie et info: whiteboxplay.com/billeterie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s