Coup de coeur

[Coup de cœur] MTL PRESSE présente ❥ Un beau désastre de Christine Eddie!

L’été tire à sa fin et tu te dis que tu aimerais passer plus de temps à te reposer avant le retour aux études ou simplement pour décrocher du travail un peu? Va vite t’acheter le livre Un beau désastre de Christine Eddie. Elle vaut la peine qu’on la découvre!

Qui est-elle?

Née en France en 1954, sa famille et elle émigrent au Québec quelques semaines après sa naissance. Cette écrivaine québécoise d’origine française travaille aussi comme journaliste. Elle a d’abord publié des nouvelles et un livre jeunesse. Par la suite, en 2007, elle publie Les Carnets de Douglas, son tout premier roman qui lui aura valu le prix littéraire France-Québec ainsi que le prix Senghor. De plus, en 2011, son deuxième roman a été publié sous le titre Parapluies. Finalement, en 2020, elle nous aura fait un beau cadeau en publiant son plus récent roman : Un beau désastre.

Okay, mais wow! Fais-moi un résumé du livre svp!

On nous invite dans la vie du petit M.-J., né de parents qui ne font pas partie de sa vie et élevé par sa tante astrologue. Il est un jeune garçon très brillant et il prend vite conscience des changements climatiques et de la crise des migrants puisqu’il vit dans un quartier défavorisé et qu’il côtoie beaucoup d’immigrants. M.-J. trouve le monde dans lequel il vit dangereux. Heureusement, durant l’été de ses 16 ans, la vie le surprend. Il se tourne vers l’art pour s’exprimer et il fait la rencontre d’une jeune femme. Tout cela lui redonnera confiance en la vie.

Ce roman est en grande partie inspiré du 21e siècle qui, selon l’autrice, est très anxiogène. Un beau désastre est une preuve que l’espoir peut panser les épreuves.

Maintenant que tu as envie de découvrir ce livre, cours vite te l’acheter, tu ne le regretteras pas! Si tu l’as déjà lu et que tu as aimé, continue d’encourager cette merveilleuse autrice!

www.leslibraires.ca | un beau désastre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s