Lifestyle, Musique, Nouvelles

✘REPORT✘ | Festival OHRA : une expérience immersive hors du commun


MISE À JOUR 31 AOÛT 2020:
EN RAISON DE LA PANDÉMIE DE COVID-19, LE FESTIVAL OHRA EST REPORTÉ AU PRINTEMPS 2021.

Québec, le lundi 31 août 2020 – Avec beaucoup de regret, l’équipe des Productions mgmt. reporte au printemps 2021 OHRA, événement originalement prévu à la Baie de Beauport les 11, 12 et 13 septembre prochain.

Face à l’incertitude des éventuelles mesures sanitaires annoncées et dans le respect des artistes et artisans qui ont accepté avec audace de vivre cette belle aventure, le promoteur se voit contraint de prendre cette décision. Malgré la bonne volonté de toutes les personnes engagées, l’équipe en est venue à cette conclusion après mûre réflexion. « Depuis plusieurs mois, nous travaillons en étroite collaboration avec la santé publique, les autorités municipales et la Baie de Beauport pour présenter une première édition excitante, tout en répondant entièrement aux règles de sécurité en vigueur, explique Marc André Charron, président des Productions mgmt. En dépit de nos efforts soutenus, les autorités ne peuvent confirmer les règles en application aux dates prévues et nous octroyer les permis nécessaires. Par conséquent, c’est le printemps prochain que nous ferons vibrer Québec avec la superbe programmation concoctée! »


Si tu es à la recherche d’idées d’activités pour occuper tes fins de semaine du mois de septembre, on a quelque chose pour toi. C’est la première fois qu’un événement dans ce genre se déroulera au Québec. Tu te demandes c’est quoi? Continue ta lecture et tu le sauras!

C’est quoi l’événement?

Ce qu’on a à te proposer se tiendra du 11 au 13 septembre prochain à la Baie de Beauport à Québec. OHRA est un événement où des artistes renommés, des créateurs de contenu et des blogueurs de partout au Québec se réuniront pour partager, discuter et s’amuser avec les gens qui ont les mêmes intérêts qu’eux.

Tout au long du week-end, des activités et des animations seront au rendez-vous avec les créateurs du moment. À la tombée du jour, c’est la scène principale qui brillera en musique et en rires.

Bien entendu, les organisateurs du festival se sont assurés de respecter les exigences sanitaires : le respect de la distanciation physique, le port du masque, la désinfection régulière des installations, de nombreuses stations de lavage des mains ainsi qu’un contrôle serré des entrées et sorties du festival.

Afin d’aider à la distanciation sociale, les organisateurs ont fait des zones différentes qui auront chacune leur spécialisation. Il y aura donc sept zones distinctes : la Zone Sports, la Zone Bouffe, la Zone Musique, la Zone Bien-être, la Zone Weblife, la Zone Lifestyle ainsi que la Zone Plage.


Zone Sports

Dans cette zone, tu auras l’occasion de rencontrer certains de tes entraîneurs Web préférés tel que Guillaume Nadeau et Louis-Philippe Pelletier. De plus, des cours seront offerts plusieurs fois par jour par ThinkFit. Arnaud Richer et Jean-William Prévost feront des démonstrations de BMX. Il y aura aussi des murs d’escalade sur place. Finalement, des compétitions mixtes auront lieu durant la fin de semaine.

Zone Bouffe

Il y aura plusieurs stations de nourriture sur le site, mais la Zone Bouffe offrira des saveurs locales. Au menu : conférences, ateliers, compétitions culinaires et dégustations. De plus, tu auras la chance de rencontrer la chef et entrepreneure Geneviève Everell.

Zone Musique

Tout au long de la fin de semaine, tu pourras danser au rythme de plusieurs artistes différents tel que Loud, Adamo, CastNowski, Clay and Friends, David Campana, Ghetto Birds, Kirouac & Kodakludo, Miss Shelton, Monastère et Naya Ali.

Zone Bien-être

Dans cette zone, tu pourras rencontrer des créateurs, dont Alexandra Costantino et DoshaYoga. Ceux-ci offriront des séances de yoga et te donneront des trucs de relaxation.

Zone Weblife

Des blogueurs et créateurs de chaînes YouTube, d’Instagram, de Facebook et de podcasts seront sur place. Le container podcast de Gaël Comtois tiendra des entrevues exclusives durant toute la fin de semaine. Dans zone, tu auras droit, en première loge, à la diffusion de nouveaux contenus de tes influenceurs préférés.

Zone Plage

Sur la Zone Plage, une vue à 180° sur le fleuve Saint-Laurent t’attend. Ce sera aussi la place parfaite pour réseauter, relaxer et pratiquer des activités nautiques.


En plus de toutes ces belles personnes déjà mentionnées, tu pourras rencontrer sur le site Julie-Anne Ho, Kathy Marquis (Génération Sidechick), Jaycee, Karl Hardy, Trudy Simoneau, Camille DS, Guillaume St-Amand ainsi que le réputé coiffeur Marcus. Ophélia de Menz Club (que vous avez vu à OD l’an passé) sera aussi sur place!

Donc, les 11, 12 et 13 septembre prochain sont un rendez-vous à ne pas manquer.

Tu peux te procurer tes billets pour les trois jours au coût de 169$ ou pour une seule journée au coût de 79$ sur le site theohra.com.

Des partenaires hôteliers et commerciaux sont aussi dans le coup! Profites-en pour économiser sur ton hébergement durant le festival. Une boutique OHRA est également mise sur pieds, offrant, entre autres, des produits de la Maison Éléonore, les étuis KaseMe, les serviettes de plage Kawelä, des vêtements Poche & Fils et plusieurs autres. Tous les détails sur le site internet ou la page Facebook The OHRA 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s