Coup de coeur, Musique

[Coup de cœur] MTL PRESSE présente ❥ Christian Sbrocca!

Christian Sbrocca, ça fait une dizaine d’années que j’ai appris son existence, et malgré le fait qu’il a connu toute une carrière aux États-Unis, connu autant au Japon qu’en Europe, j’ignorais complètement qui il était. Je suis persuadée qu’il y en a plusieurs parmi vous qui ne le connaissent pas. Et pourtant, il est partout et on l’entend partout, sans savoir qu’il est derrière ce que l’on entend. Je suis heureuse de te permettre de le découvrir, si ce n’est déjà fait.

Tout d’abord, Christian Sbrocca a connu une belle carrière en tant que joueur de hockey vers la fin des années 90 début des années 2000, mais un jour, il a entendu la chanson « Wonderwall » de Oasis et à ce moment-là, il a su qu’il chanterait un jour! Depuis, il a trois albums à son actif plus deux EP et on lui doit la chanson thème du film Elles étaient cinq avec la pièce « Réapprendre à vivre ». Je t’invite d’ailleurs à regarder la vidéo ci-dessous.

Touche à tout!

En plus de son immense talent en tant que chanteur et musicien, Christian est ce que je qualifie de « touche à tout » car il fait de tout en matière de réalisation et production musicale. On lui doit notamment la réalisation du premier album de l’artiste Gabriella, The Story of Oak & Leafless, et leur association ne s’est jamais arrêté par la suite. Il est aussi metteur en scène. Il est derrière les spectacles American Story Show, Orchestra avec le Beatles Story Band, Beatles Story et Piano man Experience. Et attends là, ce n’est pas tout! En plus de tout ça, avec son associé Richard Turcotte, il a écrit et composé des textes fait sur mesure pour divers artistes de la chanson, entre autres, Mario Pelchat, Olivier Dion, Francis Gallant, Christian Marc Gendron, Mélissa Ouimet, Marilou et plus encore. Si tu croyais que j’avais fini de t’énumérer tout son travail, tu te trompes, car en plus de tout ça, on peut aussi l’entendre dans diverses publicités et émissions télé dont : Ça commence bien (V télé), Du cœur et des bras (TVA), Viens-tu faire un tour (Radio-Canada) et je pourrais t’en nommer d’autres.

Des textes criants de vérité

Lorsque je pense à Christian Sbrocca, il y a un mot qui me revient immédiatement en tête et c’est le mot authentique, car avec cet homme, tu n’entendras que la vérité. Il ne joue pas de « game », c’est un vrai de vrai. On l’entend d’ailleurs dans les textes de ses chansons. Je vais te laisser quelques-liens vidéo un peu plus bas pour que tu puisses comprendre ce que je veux dire. Ses textes sont puissants et on peut facilement se reconnaître et s’approprier ses chansons. Elles sont vraiment touchantes et criantes de vérité. Sois curieux, tu ne le regretteras pas.

Les sessions d’été

Cet homme a été longtemps loin de la scène. Il a accompagné Gabriella un peu partout dans le monde, mais il a été plusieurs années dans l’ombre. En janvier dernier, il a enfin repris la scène: on a pu le voir à la salle Le ministère et c’était plein à craquer. On pouvait sentir à quel point il était heureux de retrouver son public, ses amis et sa famille ce soir-là. Et que dire de l’ambiance qu’il y avait dans la salle, j’y étais et nous étions tous fou de joie de le revoir. Les billets se sont vendu si rapidement qu’il avait booké une supplémentaire pour le 29 août prochain. Durant le confinement, il a eu bien peur de devoir annuler ou à tout le moins reporter le spectacle, mais finalement, bonne nouvelle! Il a pu conserver sa date et a complètement changer ce qui était prévus. Il a réservé la salle pour toute la journée durant laquelle il y aura deux autres artistes qui se greffent à lui pour présenter leur spectacle personnel.

Intitulé Les sessions d’été, il sera possible d’y voir Gabriella dès 13h, Christian Sbrocca sera sur scène à 15h et à 21h puis il sera aussi possible d’y voir Christian Marc Gendron à 17h.

Je te laisse ici l’adresse des divers liens pour te procurer les billets. Tu peux y avoir accès virtuellement et pour certains spectacles tu trouveras peut-être des billets pour te rendre en salle directement!

Gabriella
En salle : lepointdevente.com/billets/mns200829006
Diffusion web : lepointdevente.com/billets/mns200830002

Christian Marc Gendron
En salle : lepointdevente.com/billets/mns200829004
Diffusion web : lepointdevente.com/billets/mns200829005

Christian Sbrocca
15h00: En salle: lepointdevente.com/billets/mns200829002
15h00: Diffusion web: lepointdevente.com/billets/mns200830001
21h00: Diffusion web: lepointdevente.com/billets/mns200829003

Il sera aussi possible de voir Christian le 4 septembre prochain au Pikoparc de St-Jean-sur-Richelieu. Pour plus d’information et vous procurer des billets, c’est par ici: montgolfieres.com/spectacles/christian-sbrocca

Pour rester à l’affût de ce qui s’en vient pour lui, je t’invite à le suivre sur ses divers réseaux sociaux (Facebook / Instagram) et jeter un œil sur son site internet.

Je te laisse avec un autre clip qui a été filmé en janvier dernier que je t’invite à regarder. Il l’a monté durant le confinement. Il y raconte son histoire… Tu découvriras l’homme touchant qu’il est. Bon visionnement!

2 réflexions au sujet de “[Coup de cœur] MTL PRESSE présente ❥ Christian Sbrocca!”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s