On bouquine

Soeurs encore désespérées par Caroline Langevin

En résumé…

« Sérieusement, Stéphy se surpasse ! Quand je disais que ma soeur était une vraie tête en l’air, je n’avais encore rien vu ! À peine mariée à un quasi-inconnu, elle désespère de concevoir un enfant. Après seulement trois mois d’échecs, elle m’entraîne dans son INTENSE processus de procréation, qui inclut hypnose, huiles essentielles et une voyante louche… Mademoiselle Violette !En plus, dans cet état d’esprit qui frôle l’hystérie, ma soeur a été claire : elle sera incapable de tolérer le bonheur de quiconque tant qu’elle ne sera pas enceinte. Moi qui attendais avec impatience qu’elle revienne de son voyage de noces pour lui avouer que je fréquente le frère de son mari… Me voilà condamnée à lui mentir !Et le plus horrible : Trish, sa peau de vache de belle-mère, m’a promis un poste de rêve dans six mois. Si d’ici là elle apprend que je couche avec son fils, elle m’assassinera. Ou, pire encore, m’arrachera cette occasion ! Pas le choix, Édouard et moi devons garder notre histoire secrète. »

Ce que j’en ai pensé…

Ce deuxième tome est parfaitement ficelé! Il est présenté d’une telle façon que même si vous n’avez pas lu le premier livre, vous serez en mesure de suivre l’histoire quand même (Quoique j’ignore pourquoi vous n’auriez pas lu le premier tome. C’est du bonbon!). Le récit commence exactement où ça été laissé la dernière fois. On est au lendemain du mariage, puis on retrouve Éloïse dans le lit d’Edouard, le frère du nouveau marié. Les rappels des événements du premier livre sont très précis et concis, sans que ça devienne redondant. 

J’adore qu’Éloïse et Édouard tentent de garder leur relation secrète! Ça mène à des mésaventures intéressantes et très marrantes. Il faut également souligner Édouard, dans son entièreté… Quel homme! Bon bon bon, je sais, il est fictif… mais tellement attachant!

Le personnage de Stéphy n’arrête jamais de nous surprendre. Son côté un peu naïve, pressée, motivée d’atteindre des sommets : ça la rend tellement unique! Dans ce deuxième livre, elle repousse les limites en tentant désespérément de concevoir un bébé par tous les moyens. Sa méthode de visualisation positive m’a littéralement fait pouffer de rire! Certes, elle est souvent too much, mais c’est ce qui donne la couleur au personnage, si bien présentée par l’auteure. Je n’en dirai pas plus, je vous laisse découvrir le tout par vous-même. Sachez que ce tome, paru le 30 juin dernier, est disponible dans toutes bonnes librairies ou en ligne, au coût de 24,95$.

Les lecteurs (ou lectrices, devrais-je dire?) seront ravis d’apprendre que Caroline Langevin termine présentement le troisième tome de la série Sœurs désespérées. Hé oui! Éloïse et Stephy n’ont pas fini de nous divertir! 

Amateurs de chick lit, je vous recommande de plonger dans l’univers de ces deux soeurs sans hésitation! Vous ne serez pas déçus. 

Note : 4 sur 5.


| À LIRE ÉGALEMENT: SOEURS DÉSESPÉRÉES PAR CAROLINE LANGEVIN


Merci aux Éditions de Mortagne.

Article publié également sur le blogue de Des familles en banlieue.

1 réflexion au sujet de “Soeurs encore désespérées par Caroline Langevin”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s