coup de coeur, Musique

[Coup de cœur] MTLPRESSE présente ❥ Christian Marc Gendron !

Il y a quelques années à peine, lorsque je mentionnais le nom de Christian Marc Gendron aux gens autour de moi, on me demandait toujours de « qui parles-tu ? ». Je les regardais avec des points d’interrogation dans les yeux en me disant : quoi ? J’étais surprise que son nom ne soit pas connu.  Après tout, cet homme roule sa bosse en musique depuis une vingtaine d’années, mais comme il le disait lui-même à l’époque, sa musique était plus connue que sa face.  Si tu ne le connais pas, il est plus que temps que tu fasses sa connaissance.

Plus d’une corde à son arc

Ce qui me frappe particulièrement chez lui, c’est sa versatilité. Au fil des années, on a entendu sa voix partout: au cinéma (À vos marques… Party!), dans des pubs télé (Tim Horton), à la radio en tant qu’animateur (FM 103.3) et même en tant qu’imitateur au 98.5FM durant les Parodies du vendredi. D’ailleurs, je te suggère de regarder le vidéo ci-haut, tu vas voir que je ne raconte pas n’importe quoi. Il a fait ces imitations durant le confinement et il est hilarant!

Bien connu du milieu

Il joue aussi une multitude d’instruments, et bien entendu, il est remarquable comme pianiste. Pour moi, il est le Pianoman du Québec. Pas étonnant que son grand talent fut rapidement remarqué par ses pairs. Il en a accompagné des artistes, en tant que musicien! Il s’est retrouvé sur la scène de Sylvain Cossette, France D’amour, Étienne Drapeau et plus récemment, on a pu le voir auprès de Mario Pelchat et Brigitte Boisjoli. Cela dit, je pourrais en nommer encore plus. 

Avant qu’on le voit à l’émission La voix, il avait déjà quelques albums solos à son actif desquels ont été tiré plusieurs succès, dont Si tu veux, qui lui a permis d’atteindre le Top 20 du palmarès Adisq en 2011. D’autres titres ont aussi tourné en boucle dans les radios, dont Les vieux amis, Je ne te vois pas, La plus belle chose qui soit. Il a aussi prêté sa voix sur la chanson Devant les étoiles qu’il interprète avec son amoureuse Manon Séguin, et je dois dire que j’ai eu un grand coup de cœur pour cette pièce. Jette donc un coup d’œil à leur vidéoclip, un peu plus bas. Tu verras à quel point leur amour est inspirant.

Depuis mars dernier, il est possible de se procurer son EP Kara qui porte d’ailleurs le prénom de sa fille, et qui est par le fait-même, le titre d’une chanson qu’il a écrite pour elle. On y retrouve aussi la pièce Mode avion, chanson qu’il a présentée il y a tout juste un an.

Un véritable entertainer

J’ai souvent eu l’occasion de le voir sur scène, et crois-moi, cet auteur-compositeur-interprète ne passe jamais inaperçu. À vrai dire, il est plutôt difficile de ne pas tomber sous le charme de Christian Marc.  Toujours de bonne humeur, lorsqu’il est sur scène, il aime rigoler, faire des blagues entre les chansons et s’assure à tout moment que son public va bien et passe un beau moment.  C’est un véritable entertainer et il adore tout autant discuter avec le public, de la scène, et après les concerts. Il accorde d’ailleurs plusieurs minutes après chaque spectacle pour les signatures d’autographes et les photos. 

Un autre trait particulièrement remarquable chez lui, c’est qu’il aime mettre en lumière les artistes qui l’entourent.  Par exemple, lors de son spectacle Irréversible en 2015, il a invité Gabriella à partager la scène avec lui alors qu’elle était peu connue du public. De plus, tout au long de sa dernière tournée, il trouvait ses musiciens tellement talentueux, qu’il leur faisait chanter des chansons. Chaque fois, Christian Marc avait le sourire aux lèvres et on pouvait remarquer à quel point il s’amusait.

Des spectacles, malgré la pandémie

Avec le confinement, il a dû repousser la tournée Pianoman 2 qui devait commencer, mais récemment, il annonçait quelques spectacles où il sera possible de le voir.  Si tu n’as pas encore eu l’occasion de le voir en spectacle, c’est le moment ou jamais d’en profiter. 

Le 31 juillet prochain, il sera possible de le voir en direct de ta voiture au Parc Musifilms de Sorel. Tu peux te procurer des billets par ici : billet.tuxedobillet.com.

Le 3 août, il se déplace au Vieux Clocher de Magog.

Le 8 août on peut le voir au Confessionnal du Capitol de Québec.

Le 29 août, ce sera sa seule prestation de contenu 100% original! L’occasion d’écouter ses succès et découvrir des chansons que tu connais moins également. Deux options s’offrent à toi. La première est d’assister live au spectacle qui aura lieu à la salle de concert Le ministère, en te procurant des billets ici.

L’autre option te plaira, si tu as envie de rester chez-toi. Il y aura une diffusion web, donc pas de problème! Les billets pour cette formule sont accessibles en cliquant ici.

Pour te tenir à l’affût, c’est par ici :
Facebook | Instagram

1 réflexion au sujet de “[Coup de cœur] MTLPRESSE présente ❥ Christian Marc Gendron !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s