coup de coeur, Musique

[Coup de cœur] MTLPRESSE présente ❥ RSVP !

Il y a environ trois ans, Jean-Philippe Michaud, Darren Vaudreuil et Henri Gendron formaient le groupe Desirae. C’était ben le fun, mais c’était pas ce qui représentait les gars à 100%. Après avoir signé avec Artifice pour un contrat de disque, les boys ont changé le nom du groupe pour RSVP. Un nouveau son a suivi aussi! Un son un peu plus pop franco, avec une petite touche des années 80, pis un style à la Miami Vice. En plus d’avoir des looks du tonnerre, les gars de la formation de Québec se sont vraiment surpassés avec ce vent de renouveau! C’est short and sweet comme introduction, mais t’inquiète, si tu continues ta lecture, tu vas en apprendre davantage pis tu vas pogner la piqûre RSVP, toi aussi!

Un son accrocheur

En 2019, RSVP était sur plusieurs lèvres! À peine leur premier EP parut, grâce à leur single Tu t’en fous, ils ont été « Artiste du mois iHeartradio » en septembre 2019. Sans oublier que la même toune s’est taillé une place de choix en 20e position du top 100 BDS de l’Adisq. Si c’est pas ça starter sur des bases solides, j’sais pas c’est quoi!

Si t’as aucune idée de quoi je parle, je t’invite à arrêter tout ce que tu fais et peser play sur la vidéo qui se trouve un peu plus haut. Tu seras pas déçu, promis!

J’en profite pour te souligner que leur EP, qui comporte 5 chansons aussi accrocheuses les unes que les autres, est disponible sur les plateformes numériques pour la modique somme de 5$. CINQ PIASTRES! Non mais tsé, faudrait être fou pour passer à côté de ça. Cinq piastres pour encourager un groupe d’ici, qui fait de la musique pas piquée des vers! Je te préviens par exemple: si t’achètes l’album, ça se pourrait que bien malgré toi, tu fredonnes Entre ciel et mer pendant trois semaines. #VerD’oreilleSurUnMéchantTemps

Faut aussi que je te dise qu’une de mes filles a des besoins particuliers. En d’autres mots, elle est handicapée. Ça n’a aucunement rapport avec le band, cherche pas nécessairement à faire de liens. Mais ma fille, elle trippe sur la musique. Que ce soit Baby Shark ou le jingle de Déménagement La Capitale, les beats accrocheurs, elle capote pis elle connait ça! Alors quand on écoute RSVP le samedi matin, dans sa tête, le party est pogné. Ça fait que, pour mon cœur de mom, si tu fais rire pis danser mon héritière de trois ans, ben je t’aime d’amour pis tu gagnes des points.

Le look

J’peux pas passer sous silence leur style vestimentaire pis leur attitude lors des photoshoots. Vous m’excuserez l’expression beaucoup trop québécoise, mais ils sont su’a coche! Les textures des vêtements, les motifs, le léopard, les palmiers… name it. Tout y est. Tout est typique des années 80, pis ça leur va à merveille!

Malgré l’attitude un peu bad ass pour le show, les gars sont vraiment (mais vraiment) fins. Sans prétention. Ils sont vrais et authentiques, tout comme leur musique.

Des projets

À l’heure où se parle, les boys sont parmi les demi-finalistes du Grand Concours Hydro-Québec du Festival international de la chanson de Granby. Pas pire, hein? Sans oublier que d’ici quelques jours, RSVP devrait sortir un p’tit quelque chose, juste à temps pour l’été et nous faire danser. Suis-les sur Facebook pour rester à l’affût et ne rien manquer!

Ça se peut que tu te dises que leurs petites faces te dit quelque chose. Ben, si tu es fan de Rick Pagano, tu les a peut-être vu en première partie du chanteur! Avant que la pandémie nous tombe su’a tête, les gars faisaient des shows avec Rick. Tu les replaces, maintenant? Sinon, c’pas grave! Embarque dans le mouvement, pis pars à neuf sur des bases solides, comme le band a fait l’an passé. Plonge dans leur univers pis fais-toi plaisir!

Aussi, il y a quelques semaines, le groupe était en show à l’Anti-Bar & Spectacles pour un concert virtuel. Le spectacle est encore disponible sur la page Facebook de la formation, et il n’est pas trop tard si tu souhaites le visionner et contribuer.

Où quoi quand comment?

Tu peux suivre RSVP sur les réseaux sociaux:
facebook.com/rsvpmusique + instagram.com/rsvpmusique.
Les gars sont aussi sur YouTube, clique ici pour t’abonner à leur chaîne.

Pour plus d’infos, d’éventuelles dates de spectacles (post covid, of course) ou pour te procurer de la merch, visite rsvpmusique.com.

On a aussi reçu Darren, le chanteur du groupe, en entrevue & perfo live sur notre page Facebook. C’est encore disponible si tu ne l’as pas vu: tu peux cliquer ici pour y accéder rapido-presto!

Après cette lecture-là, si tu connaissais pas RSVP, ben je considère c’est chose du passé! (Pis c’est mission accomplie pour moi!) 😉


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s