Musique

De la musique pour ta playlist, en veux-tu ? En v’là !

Après avoir été confiné pendant plusieurs semaines, on commence à pouvoir se rassembler en plus grandes quantités et bien souvent, ces belles retrouvailles se font au son de musique de « party » et la sélection musicale que je te propose risque de trouver son chemin dans tes coups de cœur de l’été.

Rhum & Eau – Monastère

Tout d’abord, mon oreille a pris grand plaisir à entendre ce tout premier extrait radio pour Monastère, la pièce Rhum & Eau. À vrai dire, très rapidement, non seulement mes oreilles étaient joyeuses, mais j’ai eu une envie subite de danser. Tu ne connais pas ce nouveau duo ? Il s’agit de Louis Blouin (Occupation double) et Jesse Proteau (La voix). Ceux-ci projettent de lancer un EP l’automne prochain et ils t’invitent dans leur univers mélancolique, entraînant et ténébreux.

Puerto Rico – Anthony Gaudet

Une autre chanson, qui cette fois-ci m’a fait lever de ma chaise: Puerto Rico de l’artiste Anthony Gaudet. Tout comme toi, si tu es un « fan » de La voix, j’ai eu l’occasion de l’entendre lors de son passage à cette célèbre émission. Il avait alors choisi comme coach, Éric Lapointe. Depuis, il a connu un grand succès avec la chanson Une p’tite bière; Je suis persuadée que cette nouvelle pièce qu’il propose aura tout autant de succès, car elle est une chanson faite pour faire la fête.

Icitte à soir – LES RATS D’SWOMPE

Si t’es un amateur de musique « trad » mais que tu as aussi un côté rockeur, tu vas tomber en amour avec LES RATS D’SWOMPE et leur chanson Icitte à soir. À les entendre, il ne fait aucun doute qu’ils sont des gars de party qui aime faire lever la foule, une fois que tu les auras entendus, tu voudras en savoir plus sur eux, j’en suis persuadée. Pour satisfaire ta curiosité, je t’informe donc qu’ils sont basés à Ottawa et que la formation est composée de Yvan Leduc (voix, guitare), Martin Rocheleau (basse), Patrick Pharand (violon), Brandon Girouard (guitare) et Simon Joly (batterie).

Échec et mat – Émile Bilodeau

Ce n’est pas fini, il y en a encore, les artistes sont généreux et ne veulent pas nous laisser sur notre appétit. J’imagine que tu connais sûrement Émile Bilodeau, non ? Eh bien lui aussi nous propose une nouvelle chanson! Ce qu’il y a de particulier avec lui, c’est qu’il arrive à toucher à des sujets très sérieux, mais sur des rythmes qui donnent envie de s’amuser. Ici, il fait un parallèle entre les jeux de table et divers contextes sociaux et diplomatiques.

Whiskey Lips – Yoan

Il y a aussi Yoan qui a du nouveau, il arrive avec un nouvel extrait qu’il a co-écrit avec Elisha Hoffman intitulé Whiskey Lips. Il prend cette fois-ci une nouvelle direction avec un son plus moderne, mais il ne fait aucun doute qu’elle saura plaire à ses nombreux fans, ainsi qu’à toi.

J’m’en fous – Los Pedros Chimicos

Je ne peux passer sous silence le EP J’m’en fous de Los Pedros Chimicos, un collectif réunissant quatre chanteurs : Polo, Martin Valois, Fred Beauchamp et Dominic Dagenais. Lorsque l’on écoute cet EP, on réalise immédiatement que le but premier des chansons qu’il contient, c’est de nous permettre de nous évader de notre quotidien pas toujours évident ces derniers mois.

N’hésite pas, sois curieux et va tendre l’oreille sur ces belles nouveautés musicales!


D’autres tounes incontournables pour ta playlist!

Fais-toi en pas – Vincent Chouinard

On est là – Will Murphy

Faudrait qu’tu comprennes – Pierre-Gabriel Couture

Begin again – Klox ft. Carissa Vales

Pastel (Stefie Shock remix) – Debbie Debs

Déjà-vu – Vincent Dupont


À lire également sur MTLPRESSE.CA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s