Musique

Un bel été en vue pour Mélissa Ouimet

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Mélissa Ouimet! Nous avons discuté de son expérience à la populaire émission La Voix: « Je dirais que cette expérience m’a permis de rencontrer des gens extraordinaires, de tisser davantage des liens avec des gens que je connaissais un peu et de me faire de nouveaux amis ».  On a jasé également de son coach Marc Dupré: « Marc c’est un intuitif, j’aime sa drive et son intensité ».  Et on a voulu en apprendre davantage sur ses projets futurs: « Je compose pour mon prochain EP qui verra le jour au printemps 2021. » Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire l’entrevue complète ci-dessous!

Plusieurs te connaissent pour ton passage à l’émission La Voix, peux-tu nous parler un peu de ton expérience? 
« Ce fut une super belle expérience pour moi, j’ai bien fait d’écouter ma petite voix. Je dirais que cette expérience m’a permis de rencontrer des gens extraordinaires, de tisser davantage des liens avec des gens que je connaissais un peu et de me faire de nouveaux amis. J’ai appris à me mettre en danger et j’ai aimé ça… c’est de cette façon qu’on se surpasse! J’ai aussi rencontré des gens passionnés dans la production du show que je ne connaissais pas et j’ai partagé de beaux moments avec mon coach Marc. »

Parlant de Marc, pourquoi l’as-tu choisi comme coach, plutôt qu’un autre? 
« Marc c’est un intuitif, j’aime sa drive et son intensité. C’est un gars vivant, qui est généreux et qui a une tonne d’idée. C’est un vrai passionné de la musique et j’avais envie de partager cette expérience avec lui. »

Après l’émission, tu l’as suivi en tournée un peu partout à travers le Québec, comment as-tu trouvé ton expérience?
« J’ai adoré! Ça m’a fait du bien de sortir du contexte de concours, de faire la musique et des shows. De partager avec sa gang (musiciens, techs et artistes invités), de se laisser aller et de vivre à fond les moments sur scène. »

Il y a environ 1 mois, tu as sorti ton extrait « In love again ». Peux-tu nous en parler un peu plus en profondeur : la composition de la musique, les paroles… ? 
« On a composé moi et Bruno la musique et les paroles de la chanson. Quand je compose une mélodie, je dis souvent n’importe quel mot pour m’inspirer. À ce moment-là, j’abandonne et tout est sortie. On est parti là-dessus pour se rendre compte que c’était une chanson par rapport à un amour impossible… où l’on est tiraillé… Quand on a enregistré la chanson, nous venions d’annoncer la pandémie à la mi-mars. Nous avons alors ajusté la chanson à un amour impossible, en tant de pandémie. Un amour en confinement. Je me mettais à la place des gens qui ne pouvait vivre un nouvel amour à fond et je me suis dis  »c’est elle qu’on sort en premier ». »

Est-ce qu’il y a un artiste québécois qui t’inspire beaucoup et avec qui tu aimerais faire une collaboration pour une chanson? 
« Louis-Jean Cormier. Je trouve que cet artiste est tellement inspirant, la façon dont il raconte les choses, ses mélodies… À chaque fois, je me sens réellement bercée par sa musique. Ce serait tout un honneur! »

As-tu des projets qui vont sortir bientôt et si oui, peux-tu nous en parler un peu? 
« On travaille sur un autre vidéo, on aimerait faire une session live de ma chanson IN LOVE AGAIN. Ça devrait [sortir] vers la fin juin. 🙂 Je serai en spectacle le 5 juillet prochain à l’ancien ciné-parc de Gatineau dans le cadre du TD musiparc. Je ferai également partie de la programmation de Tout pour la musique qui sera diffusée sur la chaîne TFO dans le cadre de la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin prochain. D’autres surprises seront annoncées sous peu. 🙂 Entre-temps, je compose pour mon prochain EP qui verra le jour au printemps 2021. »

Justement, tu participeras au TD musiparc le 5 juillet prochain. Comment te sens-tu sachant que tu vas bientôt remonter sur scène, dans un contexte différent des spectacles et festivals habituels? 
« J’ai vraiment hâte de retrouver les gens et de retrouver ma gang! Je suis excitée, je me sens comme une petite fille qui attends le jour de Noël. Je crois que ce sera toute une soirée et que ce sera très émouvant! »

Tu en a parlé un peu plus tôt, tu es de la programmation de Tout pour la musique qui sera diffusée sur la chaîne TFO pour la St-Jean Baptiste. Comment le projet s’est-il présenté à toi? Comment appréhendes-tu l’événement? 
« En fait, la directrice artistique Isabelle Longnus a communiqué avec moi afin savoir si ça m’intéressait et si j’étais disponible. Je lui ai dit oui tout de suite. Nous avons déjà travaillé ensemble sur d’autres projets et j’ai toujours adoré mon expérience avec son équipe. Je crois que ce sera une super belle expérience, une façon virtuelle d’offrir un party aux gens. »

Comment as-tu vécu le confinement? 
« Pour être honnête, je me suis tellement occupée que je n’ai pas vu le temps passer. J’ai essayé de me concentrer sur le positif de tout ça. J’ai la chance d’être confiné avec mon chum qui est musicien et réalisateur vidéo. Alors on en a profité pour divertir les gens avec des lives directement de notre salon. Nous avons travaillé l’extrait et le vidéoclip de In Love Again. J’en ai profité pour bouger davantage, courir, marcher et faire du vélo en nature. »

Où te vois-tu dans 10 ans? Tes rêves, tes projets… 
« La première chose, je te dirais : heureuse et en santé. Je me vois dans ma maison en nature où je pourrai composer des chansons. Je me vois faire plusieurs spectacles, de participer à des spectacles avec artistes multiples. Je me vois faire de la télé. Je me vois lancer un album en anglais… je me vois donner du temps et aider les gens davantage grâce à ma voix. »

Nous voudrions prendre le temps de remercier Mélissa pour son précieux temps et nous avons bien hâte de voir tous ses projets se réaliser!

Merci également à Noémie de chez Torpille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s