Lifestyle

Un été en van life?

En cette période de confinement, on ne se cachera pas que, l’idée de partir en van tout aménagé pour y séjourner et partir à la découverte de nouveaux paysages québécois, nous fait tous rêver un petit peu.

D’où vient l’idée?

Initialement, le van life était un mode de vie qu’on retrouvait surtout dans le monde des grimpeurs. Avoir un van équipé de tous les éléments essentiels permettait aux grimpeurs de partir plusieurs semaines dans divers parcs nationaux afin d’y grimper une panoplie de rochers.

Aujourd’hui, le van life c’est quoi? Bien qu’on retrouve encore ce mode de vie auprès des grimpeurs, on remarque aussi, dans les dernières années, une certaine popularité du van life dans une population plus élargie. Le van life est idéal pour les gens qui aiment partir sur un road trip sans nécessairement avoir un itinéraire parfait, car il suffit de stationner la camionnette pour s’installer pour la nuit. Ce style de vie peut permettre de partir à la découverte de notre belle province et de profiter des merveilles que nous offre la nature. Les amoureux de voyages et de plein air seront certainement bien servis.

Si vous êtes quelqu’un d’un peu plus manuel et que le travail ne vous fait pas peur, modifier une camionnette sera tout qu’un projet pour vous. Sinon, des compagnies telles que Boréal Campeurs à Delson vous feront un magnifique véhicule de voyage.

Une émission à découvrir

Question de vous faire rêver, Dominic Arpin nous amène avec lui dans ses belles aventures en van life dans la série Van aventure disponible sur hélix. Vous y trouverez des idées de destinations et d’activités à faire en van life. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une camionnette modifiée, les activités présentées pourront tout de même vous inspirer dans la planification de vos vacances estivales!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s