Musique

Plusieurs années plus tard, Jimmy Hunt sort finalement un autre album

Après près de sept ans d’attente, au grand plaisir de ses fans, Jimmy Hunt sort finalement son deuxième album. Après Maladie d’amour, nous nous retrouvons dans son univers bien à lui avec Le silence. Il nous partage un album hanté par le deuil de son père et par la solitude physique et mentale. Bien malgré lui, la sortie de son album coïncide parfaitement avec l’ère de la distanciation sociale et de la solitude que nous offre jusqu’à présent l’année 2020. Résident de la Gaspésie depuis 2018, Jimmy Hunt s’est exilé seul dans les bois et nous y fait une petite place avec son nouvel album tout à son image. Nous offrant un album d’un peu moins de 25 minutes, avec son style folk-country minimaliste, Le silence vous fera voyager dans un autre univers très coloré. Avec les sons de la nature, vous aurez l’impression de vous retrouver seul dans les bois vous aussi.

L’auteur-compositeur-interprète avait obtenu plusieurs nominations au gala de l’ADISQ et au GAMIQ en 2014, avec son album Maladie d’amour : album de l’année – Folk contemporain, révélation de l’année, auteur-compositeur de l’année, album de l’année et vidéoclip de l’année. Le silence est probablement la synthèse de ce que l’artiste a fait de mieux dans toute sa carrière alors on pourrait bien s’attendre à de nombreuses nominations pour celui-ci encore une fois.  

Pour ses fans, l’attente pour Le silence a été longue, mais vous ne serez certainement pas déçus. Pour les gens qui n’ont pas encore découvert cet artiste, vous ne serez pas déçus vous aussi. La sortie d’un prochain album pourrait prendre encore quelques années, donc d’ici là, allez écouter sa petite nouveauté, Le silence, qui est désormais disponible sur toutes les plateformes d’écoute en continu et d’achat en ligne.

1 réflexion au sujet de “Plusieurs années plus tard, Jimmy Hunt sort finalement un autre album”

  1. Wow! Quelle belle surprise!
    Tu as vraiment une belle plume.
    Félicitations belle Kim et oui, je vais te suivre avec grand plaisir.
    Bonne soirée!
    Nath xx

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s