Musique

Nouveautés musicales

Pandémie ou non, ce n’est pas ce pénible moment qui met un frein à la créativité de nos artistes et, encore une fois, il y a de magnifiques nouveautés musicales à rajouter dans ta playlist, car ces chansons sont toutes disponibles sur les diverses plateformes numériques.

Tout le monde dehors – Pat Groulx et les Bas Blancs

Sortie le 22 mai dernier, la plus récente chanson de Pat Groulx et les Bas Blancs a tout de suite attirée mon attention. Son titre, Tout le monde dehors, a tout de suite eu un effet libérateur en moi, car il faut bien le dire, après ces mois de confinement, que l’on puisse enfin se retrouver en maintenant une distance physique est un vrai bonheur. Cette chanson tombe à point avec un son festif à souhait qui donne juste envie de s’amuser et profiter de ces belles journées qui commencent à se pointer. Écrite justement durant le confinement, Patrick souhaitait le début d’un vrai déconfinement avant de l’offrir au public, « Je suis conscient qu’il faut plus que jamais respecter les consignes du gouvernement, particulièrement celle de distanciation sociale. Vous avez au moins le droit de vous gambader dans un champ de maïs le sourire aux lèvres, si le cœur vous en dit » explique-t-il.

Faudrait qu’tu comprennes – Pierre-Gabriel Couture

Autre nouveauté à surveiller: la chanson Faudrait qu’tu comprennes de Pierre-Gabriel Couture. Il s’agit du 3e extrait d’un album qui paraîtra le 26 juin prochain. C’est en 2015 qu’on a découvert Pierre-Gabriel lors de son passage à La Voix. L’artiste originaire de Grande Rivière, en Gaspésie, a choisi d’écrire sur le thème de l’amour à distance. La chanson est réalisée par le guitariste Dimitri Lebel-Alexandre (2Frères, Marie-Mai, Marc Dupré).

Un nouveau EP pour MARCHANDS DE MÉMOIRE

Le collectif estrien MARCHANDS DE MÉMOIRE nous propose un tout nouvel EP éponyme au son country-folk paru depuis le 29 mai dernier. Le quatuor formé de Olivier Brosseau, Jean-François Létourneau, Jérôme Fortin et Isaël McIntyre rendent hommage aux agriculteurs; Dans la pièce Le vieux fermier, ils nous parlent du vieux chemin de fer Hereford Railway, ils font aussi un clin d’œil à Jack Kerouac avec Où sont-ils et avec leur tout premier extrait À l’aube à l’est, ils nous invitent à se reconnecter à ces territoires et aux communautés qui les ont façonnés.


D’autres titres à découvrir

Mon doux seigneur – Aller

Hugo Bolduc – Tremblement de terre

Vincent Dupont – Déjà-vu

max d tremblay – et je tombe

Francis Michaud – Ce qu’il en est

Will Murphy – J’peux me croire

1 réflexion au sujet de “Nouveautés musicales”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s