Témoignages

Les découvertes de Petite Alexie

On va se le dire… 2019 a été, je pense, une année de découvertes! Surtout, côté musical! On est juste rendu fin mai, mais en 2020, j’en ai fait pas mal aussi, des découvertes! Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire connaître quelques artistes d’ici et d’ailleurs que j’ai découvert l’an dernier et cette année.

PS : Oui, il y a un chanteur français et un groupe Australien, mais je souhaite qu’ils deviennent connus au Québec!

RAFAËLLE ROY

Rafaëlle Roy, finaliste de La Voix 7, est un de mes plus gros coups de cœur de l’an dernier! Tout le monde la surnomme « rayon de soleil ». J’aime sa voix, et ses stories sur Instagram me font tout le temps rire! Psssssst! Elle sort un single dans les prochaines semaines, prochains mois… Surveillez ses réseaux sociaux afin de connaître la date de sortie!

RICK PAGANO

Lui aussi, je l’ai connu à La Voix! Il a été demi-finaliste de la populaire compétition télévisée! Ce que j’aime de chez Rick, en plus de sa voix, c’est son énergie sur scène. C’est fou à quel point elle est contagieuse! L’an dernier, il a présenté au public 2 compositions originales, Clone et Break. Son EP paraîtra le 29 mai prochain!

VINCENT CHOUINARD

Lui là… Il est dans le top de mes découvertes de 2019! J’ai tellement eu de frissons quand il a performé à La Voix! Il était d’ailleurs parmi les finalistes. Psssssst! Il sort un single dans les prochaines semaines! Surveillez son Instagram afin de connaître la date de sortie.

JORDAN LÉVESQUE

Jordan Lévesque est clairement dans mon top découvertes de 2019! J’ai des frissons à chaque fois! Il chante du country, et heureusement, depuis le passage de Yoan à La Voix, j’écoute beaucoup de country! Il a sorti l’extrait Je te vois encore en novembre dernier. Son album est à paraître dans les prochains mois!

ALICIA MOFFET

Je connaissais déjà Alicia, car elle a aussi fait La Voix, mais en 2015. Suite à son passage à l’émission, elle s’est plutôt concentrée sur YouTube. Elle s’est remise à la musique il y a quelques années, et l’an dernier, elle a sortie plusieurs singles, et j’ai redécouvert Alicia la chanteuse! Elle est également devenue maman de la petite Billie Lou, qui me fait craquer dans toutes ses stories! Elle sortira également un album dans les prochains mois, surveillez ses réseaux sociaux!

SHEPPARD

Sheppard est un groupe Australien que j’ai découvert début 2020. J’écoute peu de musique en anglais, mais j’ai adoré leur musique! Ils sont devenus rapidement un de mes groupes favoris. Je vous conseille fortement d’aller écouter leurs albums! Ils sont disponibles sur toutes les plateformes!

TOM-ÉLIOT GIRARD

J’ai connu Tom-Éliot au show de son père l’an dernier, alors que je ne savais pas qu’il chantait. Pour les gens qui ont mon âge ou qui sont plus jeunes, on a tous écoutés Kaboum lorsqu’on était au primaire! Il y a quelques mois, j’ai appris que c’était Tom-Éliot qui faisait le fameux Leif! Dire que je le suis depuis qu’il est tout jeune alors que j’avais aucune idée de qui il était! Je l’ai vu dans plusieurs émissions, mais je ne savais pas c’était qui… Ce jeune homme est aux multiples talents!

ANTONY TRICE

Lui, il est clairement ma plus belle découverte de 2020… Pour les Français, son nom vous dit peut-être quelque chose! Antony est demi-finaliste (équipe Marc Lavoine) dans l’émission The Voice, la plus belle voix de France! Il mérite d’être connu au Québec. Avant The Voice, il a sorti le single Partie trop loin qui parle, entre autres, du décès de sa sœur quand il était jeune… Les lives de The Voice reprennent le samedi 6 juin sur TF1 et on lui souhaite la meilleure des chances!

MATHIEU DUFOUR

Finalement, on garde un des meilleurs pour la fin! J’ai découvert Mathieu (alias Math Duff), lors de l’émission La Semaine des 4 Julie cet hiver. Je pense que ça été une découverte pour plusieurs! Durant le confinement, il a fait au-dessus de 50 « showronavirus » en live sur Instagram! Si vous les avez écouté, vous savez de quoi je parle! Il a reçu de nombreux invités! Par exemple: Howie Mandel, Véronique Cloutier, Sarah-Jeanne Labrosse, Charlotte Cardin, Denis Coderre et Philippe Laprise (avec qui il a fait des pranks dans les autres lives)! Pssssst! Mathieu sera en spectacle cet automne à la Place des Arts (mais c’est complet). Il a également une boutique en ligne avec 4 modèles de chandails disponibles (je m’en suis commandé un, j’ai pas pu résister). Math Duff sera collaborateur à Rouge FM 107.3 dans Jay et les Fantastiques à partir du 29 juin dès 15h55! Soyez-y.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s