Cinéma & TV, Témoignages

Marc-Antoine Montpetit: un modèle de persévérance

Il y a 1 an et demi, j’ai connu l’animateur et humoriste Marc-Antoine Montpetit à la Classique Kevin Raphaël de 2018 (un événement sportif qui amasse des fonds pour Leucan). Marc-Antoine fait un travail exceptionnel et il est un modèle d’inspiration pour moi.


Malgré qu’il a été refusé 3 fois à l’école nationale de l’humour, l’humoriste s’est retroussé les manches et s’est dirigé vers une autre avenue qui l’intéressait: l’animation. C’est en étudiant à l’école Promédia que Marc-Antoine met sur pied Pas d’temps à perdre, qui se veut être un segment d’entrevue rapide, car le temps est compté et qu’il n’a pas de temps à perdre. Quelques années plus tard, le voilà à l’animation de sa propre émission sur le web, qui porte le même nom qu’à l’époque. «Prendre des risques dans la vie, c’est toujours payant» avance-t-il. Il poursuit son rêve d’animer un talk-show et il est un vrai modèle de persévérance.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’émission, Marc-Antoine me décrit son concept: «Pas d’temps à perdre c’est un animateur pas trop connu qui reçoit des gens très connus. Je fais une recherche de 40 heures sur eux-autres, donc je connais les invités par cœur. Je suis un freak de la recherche, un freak des détails. Mon but c’est toujours de les surprendre.» Sur Pas d’temps à perdre, il a déjà reçu Julie Snyder, Anne-Marie Losique, Sébastien Huberdeau, Kim Rusk, et Gino Chouinard, entre autres. Passionné par son métier, il passe une semaine à préparer une seule entrevue pour son émission ainsi que 2 jours pour bien préparer ses questions, et ce, afin de mieux surprendre ses invités! Pas d’temps à perdre est enregistré devant public.

Depuis la mi-mars, Marc-Antoine Montpetit fait des lives Instagram à chaque matin, avec un artiste invité. Ces entrevues matinales se font généralement autour de 9h30 et le segment s’intitule «On prend un café avec…». Il fait également des lives « clandestin » la nuit, où le public peut rejoindre le direct. Le but est de chuchoter tout le long de l’appel!

Marc-Antoine a participé à l’émission le Banquier, sur les ondes de TVA. Vous pouvez visionner l’épisode sur sa chaîne YouTube et également y retrouver son émission Pas d’temps à perdre! Son talent mérite d’être reconnu au Québec!

Sur le compte Instagram de son émission, Marc-Antoine a pour objectif d’atteindre 10 000 abonnés pour avoir le fameux swipe up! 😉
Aidez-le à atteindre son objectif en le suivant juste ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s