Lifestyle

Tourisme Montréal à la rescousse, à la maison!

On a arrêté de compter les jours depuis le début du confinement. Disons que plusieurs souffrent de l’isolement et de ne pouvoir explorer et faire du tourisme, d’autant plus que la belle saison est à nos portes. Mais… On est en train d’aplatir la courbe! Pas question pour autant d’aplatir notre morale, right? Tourisme Montréal te présente quelques activités à faire à la maison, pour apporter le tourisme chez toi. C’est-tu pas merveilleux ça?

1) Du coloriage de Montréal

Plusieurs illustrateurs et compagnies ont mis la main à la pâte pour vous offrir du coloriage gratuit et représentatif de Montréal ou de notre belle province. Question de laisser aller le stress et se changer les idées, sortez vos crayons de couleur et laisser place à votre créativité!

2) Montréal sur vos murs à prix doux

Encouragez des illustrateurs locaux en optant pour leurs œuvres, à accrocher sur vos murs. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Tourisme Montréal a regroupé quelques artistes à découvrir ou redécouvrir. Les voici!

3) Gardez la forme avec les athlètes montréalais

C’est important de garder la forme malgré le confinement! La santé physique est tout aussi importante que la santé mentale. Les Grands Ballets Canadiens, Seb Toots, Bruny Surin, les Canadiens de Montréal, Team Canada et j’en passe, ont partagé diverses façons amusantes de bouger via leurs réseaux sociaux. Découvrez-les et bouger à votre tour!

4) Montréal dans vos oreilles

C’est un secret pour personne, la métropole regorge de talents! C’est pourquoi Tourisme Montréal vous a préparé plusieurs playlist diversifiées à consommer sans modération! En voici quelques-unes.

5) Mini #MTLmoments

Tourisme Montréal vous invite à participer au défi photo Mini #MTLmoments et recréer un endroit de la ville avec ce que vous avez sous la main, à la maison. Une superbe idée d’activité à faire seul ou avec les p’tits. En plus, vous pourrez courir la chance de gagner 1 des 2 mini-séjours à l’hôtel William Gray (deux nuitées et repas du soir). Vous pourrez profiter de votre prix après le déconfinement!

Pour participer au concours, partagez votre Mini #MTLmoments sur Instagram en utilisant le fameux hashtag #MTLmoments. Vous partagez votre création en story? Envoyez-la aussi en message privé @montreal pour être admissible. Cliquez ici pour voir les règlements du concours.

Voici quelques participations au défi!

Le mont-Royal!
Swipe pour voir le résultat!

On espère que vous avez de quoi vous divertir suffisamment pour les prochains jours. Si vous participez au défi photo ou téléchargez les coloriages d’illustrateurs d’ici, envoyez-nous des photos de vos œuvres. On veut voir ça! Un gros merci à Tourisme Montréal pour toutes les bonnes idées, et bon déconfinement progressif à tous et chacun!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s