Musique

Nouveautés musicales

C’est pas la maudite pandémie qui empêche nos artistes d’ici de sortir du nouveau matériel, oh que non! Pis c’est TANT MIEUX! De ce temps-ci, on est gâté et pas à peu près. Fouille-moi si c’est la venue du beau temps qui crinque autant nos talents de la belle province, mais on s’en plaindra pas, parce qu’on a plein de variétés musicales à se mettre sous la dent. (Ou dans les écouteurs, si tu préfères.) On a rassemblé quelques titres qu’on a eu la chance d’écouter et on te les présente juste ici.


Matt Lang • Getcha

Coup de cœur instantané pour moi! Un son typiquement country américain, avec une touche old school et la bonne humeur qui va avec. Matt Lang a fessé fort avec ce second extrait, issu de son deuxième album à paraître le 5 juin. Hé oui! Malgré la pandémie, l’étoile montante du new country canadien va de l’avant avec sa musique: « On aurait pu repousser la sortie en raison de la situation actuelle qui n’est pas évidente, mais rien ne peut empêcher un musicien de vouloir faire de la musique et de vouloir la partager. On a donc décidé d’aller de l’avant avec la sortie de l’album, et comme ce sont des chansons festives et positives, on pense que ça fera du bien aux gens. » souligne-t-il. | DISPONIBLE SUR TOUTES LES PLATEFORMES. VIDÉOCLIP À VENIR LE 15 MAI 2020.

Jonathan Roy • Lights of Los Angeles

… Comment vous dire à quel point c’est doux, écorché, beau, pis que ça fait du bien. Jonathan Roy a visé juste, encore une fois. Un succès n’attend pas l’autre! Keeping me alive étant encore sur les lèvres de tous, voilà qu’il nous largue cette douce bombe, à écouter les yeux fermés, en se laissant bercer. Un air qui ne demande qu’à être fredonné, et des paroles à partager. | DISPONIBLE SUR TOUTES LES PLATEFORMES.

FN Dolan • Peut-être

Un premier single en carrière pour FN Dolan, réalisé par William Gaboury (Simon Morin, François Lachance)! Un vent de fraîcheur à écouter dans la voiture, les fenêtres baissées. Disons que celui qui, autrefois, faisait la doublure de Nemo, en a fait du chemin! Peut-être a fait son entrée à Énergie tout récemment. C’est-tu pas beautiful ça, pour un premier single à part de t’ça? | DISPONIBLE SUR TOUTE LES PLATEFORMES.

À écouter également

Ricky Paquette- Hello
Pat Groulx et les bas blancs – Petite chanson de confinement
Andréanne Martin – Guerrière
Veranda – On va-tu être ben!
Mélissa Bédard – Nirvana
Allyson Pétrin – Amours quotidiens
Pascal Chaumont & Aline – Peut-être
Fanny Bloom- Cinéma
Les Jacks – Réveille

Bonne écoute et continuez d’encourager les talents d’ici!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s