Cinéma & TV

Une série complètement absurde à voir sur ICI TOU.TV Extra

La Maison-Bleue

Ça se passe en 2016, dans la Réplique du Québec. Oui oui, t’as bien compris. Ça fait 25 ans que la belle province est devenu un état souverain. Dans cette comédie aussi absurde qu’improbable, on suit le Président Hamelin, brillamment interprété par Guy Nadon, dans sa politique loufoque. La garde rapprochée du président, c’est nul autre que Dominic Paquet, dans le personnage d’un garde du corps un peu zinzin prénommé Stéphane. Déjà là, ça donne le ton à la série. On retrouve aussi Mimi, première dame du Québec, jouée par Anne-Marie Cadieux. Des airs de nunuche de service ont été donnés au personnage, interprété avec brio par la comédienne. Comme si avec un décor copié sur le bureau ovale, on n’avait pas assez calqué la Maison-Blanche, notre président est toujours suivi de ses deux acolytes: Karine, aux communications (Geneviève Schmidt) et son conseiller, Antoine; rôle parfaitement livré par Simon Beaulé-Bulman.

crédit photo: KOTV/Arcouette&co.

On retrouve également plusieurs autres visages connus du paysage télévisuel Québécois, tel que Frédéric Pierre, Roger Léger, Richardson Zéphir et j’en passe.

Les 10 épisodes passent vraiment rapidement! À coup de 30 minutes chacun, on embarque en un rien de temps dans cette comédie godiche. Ça démontre clairement un Québec pas super organisé pis une équipe politique pas vite vite. Tsé, au cours des émissions, il est quand même question d’échanger un p’tit bout de la Floride contre une partie de notre Nord…

C’est drôle, rafraîchissant et jamais vu!


Par les temps qui court, cette série vaut vraiment la peine d’être vue. Ça mettra votre switch à off sur un méchant temps!

La Maison-Bleue est une série de Ricardo Trogi, qui a réalisé en plus de co-écrire avec Daniel Savoie. D’ailleurs, Savoie tient aussi le rôle du neveu du Président Hamelin, sur une base secrète dans le grand Nord! La production de cette absurde comédie est signée KOTV (Pascal Bascaron, Louis Morissette, Alain Chicoine). La série est disponible depuis mars 2020, en primeur sur ICI TOU.TV Extra.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s