Musique

Un 6e album pour David Jalbert

29 mai 2020

Dès maintenant, les fans de David Jalbert peuvent se procurer l’album physique du chanteur, en magasin! Par la même occasion, il présente au public son vidéoclip pour la chanson Le doigt d’honneur, qui est également le titre de son sixième disque. La vidéo a été tourné dans les dernières semaines, en pleine pandémie, par Movik Productions (Bruno Labrie), en respectant les mesures d’hygiènes sanitaires mises en place. Le résultat en vaut la peine!

4 avril 2020

David Jalbert nous présente « Le doigt d’honneur », son nouvel album qui est sorti le 27 mars dernier. Cet album, ça faisait longtemps qu’il le préparait! C’est un gros cri du cœur que David nous laisse entendre, face à toute la fragilité qu’il laisse transparaître à travers cet album. Arrêter d’être dans le jugement des autres et avancer sans barrière, c’est vraiment ce que cet artiste nous démontre. Un doigt d’honneur à notre société qui nous inflige cette pression constante d’être parfait. 

Cet album m’a permis de me retrouver et de faire de la musique pour les bonnes raisons.
– David Jalbert 

Ma chanson coup de cœur de cet album est sans doute « La tête sur mon épaule ». Une chanson qui me donne juste le goût de prendre le volant et partir faire un roadtrip en gang

Celle qui a également attiré mon attention est celle dont Sonny Caouette (2Frères), joue la guitare. Il s’agit de la chanson « Un p’tit rien » qui était écrite en premier lieu pour les deux frères, mais cela a donné quelque chose de merveilleux avec David Jalbert. Ils ont de quoi être satisfaits!

Vidéo: Lancement de l’album en direct sur Facebook le 27 mars 2020.

David a de quoi être fier de cet album, qu’il a travaillé durement depuis décembre 2018. Avec cette authenticité incroyable, ce petit bijou va devenir un vrai chef d’œuvre. Un gros 10/10 pour moi. 

Cet album a été réalisé par Jeff Grenier (Vilain Pingouin, Hugo Lapointe, Mathieu Provençal, etc.). L’album compte également sur de nombreux collaborateurs, tel que Sonny Caouette de 2Frères, GabriellaWilliam Deslauriers et Christian Marc Gendron

David devait présenter pour la première fois sur scène ses nouvelles pièces le 24 mars dernier au National à Montréal. Compte tenu des circonstances, le lancement est reporté en première Montréalaise le 22 septembre prochain, toujours au National . 

On lui souhaite bonne chance pour la suite car cet album C’EST DE LA BOMBE! 


Vous pouvez suivre David Jalbert sur Facebook ou bien sur son site internet au davildjalbert.ca.
«Le doigt d’honneur » est disponible sur toutes les plateformes numériques, dont iTunes.

Merci à Joelle Proulx de l’agence Ranch.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s