On bouquine

Ne pas toucher s’il vous plaît par Andrée-Anne Brunet

En résumé…

« Clara part seule au Bélize, son homme étant retenu à Montréal par son travail. D’abord réticente à s’éloigner de Louis pour dix jours, elle prend goût à la liberté. La distance physique lui permet d’envisager sa relation amoureuse avec plus de détachement. Puis, sa rencontre avec Bastian va achever de lui faire tout remettre en question. Ce roman dépeint la lutte intérieure qu’on mène pour être fidèle lorsqu’il y a des tentations. À partir de quand une infidélité est-elle considérée comme telle ? »

Ce que j’en ai pensé…

Au début, je n’étais pas certaine, du avant/maintenant qui s’entrecroisent dans l’histoire. Puis, j’y ai pris goût. Les liens entre les deux sont fins, souvent de circonstances. J’ai aimé que l’auteure peigne le portrait parfait d’un couple imparfait, puis les dilemmes, envies, tentations et contradictions qui peuvent survenir dans la tête de Clara (et de beaucoup d’humains). Je me suis cru en voyage avec elle, j’avais l’impression d’être sur le Raggabomba, moi aussi. J’ai aimé comment les sujets du couple, de la loyauté, l’envie et le côté humain ont été abordés.

Très belle plume, cette Andrée-Anne Brunet. Tout y était pour s’imager les personnages et l’environnement à la perfection; l’auteure est allée à fond dans les détails, les sentiments, les odeurs, les particularités des personnages, etc. Tout y est. Un premier roman réussi, à mon avis. 

Ne pas toucher s’il vous plaît a vu le jour en avril 2019 et est publié aux éditions Libre Expression. Ce premier roman (mais pas le dernier) d’Andrée-Anne Brunet, comporte 264 pages qui se dévorent facilement, lorsqu’on a soif d’aventures et de réponses à certaines questions…

Bonne lecture!

PS: Pour les intéressés, le livre est disponible, notamment via leslibraires.ca, en format papier au coût de 24,95$ ou bien au format numérique pour 17,99$.

Note : 4 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s