On bouquine

Quand l’amour change d’adresse par Johanne Pronovost

En résumé…

« Six jeunes trentenaires composent une gang qui s’aime, parfois d’amour, parfois d’amitié. Mais, lorsqu’un couple se brise, qu’un autre se forme et que des rénovations forcent certains à trouver refuge ailleurs, on peut s’attendre à ce que le chaos naisse rapidement. Et on ne sera pas déçu ! Les ménages se déchirent et deux clans sont créés. Les filles s’approprient le deuxième étage d’un duplex, et les gars se rassemblent dans un shack au bord de l’eau. À partir de là, tous les moyens sont bons pour passer le temps et rafistoler les cœurs brisés. Alors que les filles se lancent corps et âme dans le travail, le potinage et les manigances, les gars sortent les marteaux, les casseroles et la PlayStation. En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis. Voilà le dicton que nos six amis appliqueront à la lettre ! À travers les rires, les pleurs (et les insultes, évidemment), leurs relations seront mises à rude épreuve. Mais une chose continuera de les unir : la folle envie de retrouver l’amour, peu importe son adresse… »

Ce que j’en ai pensé…

Le résumé fait très bien le tour de cette chicklit moderne. On retrouve des personnages teintés de la nouvelle génération, mais tous autant uniques les uns que les autres. Quoique prévisible et parfois un peu gaga, c’est une lecture toute en légèreté. On s’attache facilement aux personnages, et les suivre dans leur quotidien et leurs montagnes russes émotionnels aide à s’évader un tant soit peu! Les filles d’un côté, en ville dans un haut de duplex. Les gars de l’autre côté, dans la maison d’Étienne au bord de l’eau. Un scénario rêvé!

On plonge à fond dans l’amitié, la complicité et les différents qu’on peut rencontrer avec nos meilleurs amis. Chapeau à la plume de Johanne Pronovost, encore une fois.

Quand l’amour change d’adresse comporte 312 pages et a été publié aux Éditions de Mortagne en 2017. Il est toujours possible de se le procurer en ligne au coût de 24,95$, entre autres via le site internet de la maison d’édition.

Note : 3 sur 5.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s