Musique

Un premier EP pour Jonny Arsenault

C’est au Verre Bouteille à Montréal que Jonny Arsenault devait lancer son premier EP « Nos fêlures précieuses » le 25 mars dernier. En raison de la pandémie du coronavirus qui touche le monde au grand complet, son lancement a plutôt eu lieu live sur Facebook le 27 mars. C’est près de 300 personnes qui étaient rivées devant leur écran! Sans compter que la vidéo a obtenu plus de 10 000 vues en moins de 20 heures.

Les chansons s’enchaînent et nous renvoient vers l’image du temps qui passe et qui laisse derrière nous une sensation d’inachevé, pour finalement nous faire regarder de l’avant et prendre la vie comme une danse. C’est d’ailleurs de là que l’EP tire son nom, de la transformation de nos faiblesses en atouts, lesquels viendraient nous sublimer et ainsi devenir nos plus beaux attraits.

C’est un Jonny très très nerveux qu’on a retrouvé pour son premier direct sur Facebook ever! « C’est con, mais j’pas mal plus stressé qu’un show live normal » souligne-t-il, alors que son ami Maxime Desbiens-Tremblay des Brothers a renchéri en commentant, « c’est cute un gars stressé et talentueux comme toi, mec » ! Ça a donné le ton à son lancement virtuel, qui était super cozy et friendly. C’est avec son single Promesse, lancé en 2018, qu’il a commencé sa vidéo. S’en est suivi la pièce Si on dansait, qu’on retrouve sur son EP. Une de mes préférées! (Je dis « une de mes préférées », parce qu’elles le sont toutes. Mais ça va rester entre vous et moi, K?) Au moment d’interpréter sa chanson Trop tard, Jonny explique que cette toune-là « c’est exactement l’image ou la description, d’un élastique qu’on étire trop longtemps et qui finit par nous péter dans les mains ». Une chanson au son pop et turbo accrocheur, qui met en valeur la puissance vocale de celui qu’on a initialement connu à La Voix! Sa prestation live s’est poursuivie avec En retard, pièce qu’il décrit comme ayant été la plus difficile à écrire car elle « me concerne moi directement, une situation que j’ai vécu ». Il a conclu son show d’une quarantaine de minutes en présentant Abygaëlle, chanson dont la morale signifie « Dansez dont, chantez dont, pour le restant de vos jours, peu importe qui vous regarde » selon Jonny. Non mais, c’est-tu pas une belle morale ça? J’ai déjà le goût de me lever et danser!

Un EP à vous procurer!

Je ne suis pas gênée du tout de vous recommander son mini-album. Le EP est composé de 4 chansons, parfois douces et touchantes, parfois qui groove. Sa musique fait du bien, et de ce temps-là, j’vous dirais qu’on en a tous besoin! Gâtez-vous, et encouragez nos artistes d’ici du même coup.


Faites l’achat sur votre plateforme préférée!

Google Play Music
iTunes
Bandcamp


Merci à Joelle Proulx de l’agence Ranch.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s