Musique

#DéfiTaxiPromo

Qu’est-ce que c’est? ♫

Vous allez voir, c’est super simple… et ultra COOL! Il s’agit d’une chaîne sur les réseaux sociaux, où les artistes sont invités à se filmer en interprétant une chanson, qu’ils ont choisi parmi trois suggestions! Les choix de chansons ont été suggérés par un ami, qui a précédemment participé au défi et qui challenge à son tour un autre artiste! Les chanteurs et chanteuses qui n’ont pas encore été mis au défi, mais qui souhaitent tout de même participer, peuvent écrire à Taxi Promo pour choisir une année spécifique dans notre grand répertoire, puis se verront proposer trois plaisirs coupables! L’idée derrière le #DéfiTaxiPromo est simplement de se faire du bien en ces temps plutôt insolites et incertains. On remercie Simon Robitaille, qui est derrière ce projet rafraîchissant et réconfortant! Une belle vague musicale et originale s’apprête à déferler sur vos réseaux sociaux (si ce n’est pas déjà fait)… Soyez à l’affût en recherchant le hashtag #DéfiTaxiPromo!

À voir absolument!

Le #DéfiTaxiPromo prend de plus en plus d’envergure sur les réseaux sociaux. On essaie de garder la cadence pour vous présenter des must sees, mais on vous cachera pas qu’en ce moment, les Internets débordent de talent grâce à Simon Robitaille!

Dernièrement, l’auteur-compositeur-interprète Erwan s’est joint au défi, en interprétant un classique de Patrick Norman: C’est la saison. Évidemment, il s’est approprié la chanson en y ajoutant un p’tit son indie folk, et beaucoup de douceur. Toune qui a beaucoup tournée chez nous durant ma jeunesse, alors quand j’ai vu qu’elle avait été reprise dans le cadre du défi, j’ai eu peur qu’on scrap mon souvenir d’enfance! Heureusement, non seulement Erwan a relevé le défi avec brio, mais sa version fait tout autant du bien! Parlant de faire du bien, c’est la chanson Angel de Sarah McLachlan que Karine Ste-Marie a interprété pour son défi. Un incontournable de ’97 qui s’est perdu dans le temps, et que ça faisait beaucoup trop longtemps qu’on n’avait pas écouté! Toute en finesse et en sensibilité, la version de Karine vous fera revivre de bien belles émotions!

Toujours dans la nostalgie, j’ai été franchement impressionnée par Frank Williams qui nous a rocké sa propre version de I want it that way des BSB. Je cherche encore mes mots pour décrire à quel point on est loin de la version originale… et c’est pas pire hot! C’est raw, original et ça donne le goût de l’écouter en boucle. Pour faire suite dans le brut, je tiens à souligner la participation de David Jalbert! Il avait le choix entre Francine Raymond, Lara Fabian ou Sylvain Cossette. C’est la chanson de ce dernier, Que je t’aime, qui a remporté. J’ai été agréablement surprise de la facilité et la familiarité du cover de David. Les paroles et la mélodie se collent à merveille à son style. On pourrait croire que la chanson est initialement sienne!


Coups de cœur MTL PRESSE!

MIKE LEE | Impossible de vous dire combien de fois on a fait rejouer cette reprise de I’m not a girl, not yet a woman par Mike Lee. Du Britney Spears dans sa bouche, c’est étonnamment parfait. Un peu ironique pour les paroles, certes, mais une interprétation si juste.

DAVID LA TULIPPE | David Latulippe s’est accompagné de son piano pour nous livrer sa touchante version de Drift away de Uncle Kracker. Le premier mot qui nous vient en tête, c’est… « Nooooooooon! » tout simplement parce que… la vidéo est beaucoup trop courte!

Liste des participants au #DéfiTaxiPromo

Gâtez-vous et plongez-vous dans cette grosse vague d’amour et de musique. La liste des artistes ayant participé au défi est disponible sur la page Facebook de Taxi Promo, accessible en cliquant ici.


Précédentes mentions

26 mars 2020 | Simon Boudreau, qu’on a grandement entendu tourné à la radio avec son succès Fleur Bleue, nous a fait le cadeau d’un petit bijou musical, dans le cadre du défi! « J’ai choisi 1980 et on m’a imposé Joe Dassin. En mauvais joueur, j’ai imposé The Sugar Hill Gang à Joe. » souligne-t-il sur sa page Facebook. La créativité du chanteur est parfaitement exploitée dans cette version pimpé de la chanson Le dernier soir. C’est bon, léger, ensoleillé… Des écouteurs, sa vidéo et hop! On part dans une belle bulle quelques instants (en se permettant une couple de replay pour prolonger le moment). Y’a pas à dire, au Québec, on est vraiment chanceux d’avoir notre Simon Boudreau. Un nouvel album est d’ailleurs à paraître en 2020, restez à l’affût gang!

Impossible de passer sous silence la si douce et touchante interprétation de Everytime (Britney Spears) par Lydia Sutherland. Sa version de la populaire chanson de 2003 vient sincèrement poser un petit baume sur le cœur, en ces temps un peu stressant.

On tient à vous parler également de la participation de Léa Morgane, que la plus part ont eu la chance de découvrir à la populaire émission La Voix en 2013 puis en 2014. C’est avec un bel aplomb et une justesse incontestable qu’elle présente Bad Day de Daniel Powter sur sa chaîne YouTube. Un vrai p’tit vent de fraîcheur, d’entendre cette chanson interprétée par une si belle (et grande) voix féminine. Bon visionnement!

24 mars 2020 | C’est avec étonnement qu’on a découvert la reprise de The Sign (Ace of base) par Vincent Dupont, dans le cadre du challenge! On ne s’attendait pas à ça du tout et on doit avouer avoir été agréablement surpris. Vincent s’est approprié ce classique de ’93 avec brio. Ça fait vraiment changement de la version originale! Il lui a donné un son moderne et un brin écorché, parfaitement accompagné de sa guitare. Geneviève Racette a également sorti son instrument, pour gratter Survivor de Destiny’s Childs. Que dire de son interprétation, si ce n’est que… MERCI! Ça fait un bien énorme de se laisser guider par la voix réconfortante de Geneviève, sur certaines paroles qui sont, ma foi, de circonstances.

Aussi, on attendait avec impatience la participation d’Élie Dupuis, qui a été mis au défi par Charlène Blanchette. Ce gars-là ne fait jamais rien à moitié et est bourré de talent. Ça allait de soi que son #DéfiTaxiPromo allait être UNIQUE! On ne s’est pas trompé, et on vous invite à visionner sa vidéo dès maintenant (il suffit de cliquer sur son nom). On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir par vous-même la chanson qu’il a choisi! Parlant d’originalité, méga thumbs up à Patrick Pharand, qui joint le défi en présentant la traditionnelle chanson country Achy Breaky Heart… Force est de constater qu’il ne chante pas… Il laisse son violon le faire à sa place! Et c’est absolument parfait!

22 mars 2020 | Le challenge est tout récent, et pourtant, la liste des participants est longue. Parmi ceux-ci se trouvent, entre autres, Maxime McGraw, qui a relevé le défi en famille avec son garçon Matt et sa guitare! Il a repris la chanson Live and let die de Paul McCartney avec toute la cuteness et la motivation de son p’tit gars. Aussi accompagnée de sa guitare, l’auteure-compositrice-interprète Charlène Blanchette a joint le mouvement en interprétant SOS de Rihanna, un classique de 2006! Elle en a fait une version pop acoustique, hyper accrocheuse!

On ne peut pas passer sous silence la participation de Véronique Bilodeau, qui nous offre en douceur et en toute transparence la chanson Feu de paille, initialement interprétée par Annie Major-Matte. Ce style et cette mélodie lui collent à la peau et elle s’approprie la chanson à merveille! Gros crush pour cette auteure-compositrice-interprète. Mention spéciale à Matthieu Lévesque également, qui participe au défi en présentant avec couleur et humour sa propre version de Pour que tu m’aimes encore, de notre fameuse Céline!


Merci de comprendre que le #DéfiTaxiPromo prend de plus en plus d’expansion, plus les jours passent. Nous aimerions faire mention de tous et chacun, mais nous devons faire une sélection. C’est aussi la raison pour laquelle cet article est fréquemment mis à jour. De cette façon, nous pourrons souligner la participation de plusieurs artistes, régulièrement et ainsi faire un roulement. Nous vous invitons à découvrir les chansons de tous les artistes professionnels, en cliquant sur lien mentionné un peu plus haut. Un énorme merci à ceux qui participent à cette vague musicale incroyable, et qui réconforte les cœurs esseulés en ces temps difficiles. Prenez soin de vous et merci de nous suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s