Musique

Allan Hurd nous arrive très bientôt avec un nouvel extrait radio!

photos: Manon Monosiet

Samedi, le 29 février dernier, Allan Hurd s’arrêtait au Café Bistro de St-Bruno pour un souper spectacle et j’en ai profité pour aller prendre de ses nouvelles.

Sachant qu’il participait le 15 février dernier aux Séries découvertes des week-ends de la Socan, je me suis empressée de lui demander comment s’était déroulée cette soirée.

« C’était super cool, la salle était quasiment pleine, on avait pratiqué beaucoup avec le band avant et vraiment, objectivement, on a fait un super bon show.  On était vraiment super content à la fin et on a eu plein de bons commentaires.  J’me suis senti sur un nuage plusieurs jours après. »

Profitant de notre rencontre, il m’a raconté un séjour qu’il a vécu en France en septembre dernier auprès de Francis Cabrel pour participer aux rencontres d’Astaffort. 

« On arrive là avec 15 autres personnes qu’on rencontre sur place, et pour les deux semaines qui suivent, on crée des chansons et on monte un spectacle qu’on présente à la fin en première partie de Cabrel.  C’était exceptionnel cette année car c’était la première fois que Cabrel faisait un show avec ses musiciens.  Habituellement, il est présent, mais il y a un parrain d’événement qui fait un spectacle.  Dans ce cas-ci, c’était Bigflo & Oli. Mais en plus, en bonus, on avait un show pour Cabrel en première partie et il nous a même invité à venir sur scène avec lui. »

L’ayant à mes côtés, j’en ai profité pour m’informer des projets à venir.

« Je travaille actuellement sur le deuxième album « scoop » il y a un single qui sort dans deux semaines. Hier, je suis tombé en vacances; j’ai enfin toute envoyé mes affaires que j’avais besoin à tout le reste de l’équipe qui s’occupe de distribuer ça et l’envoyer dans l’univers. »

Ce nouvel extrait, Merci pour demain, se retrouvera sur un album à paraître l’automne prochain sous l’étiquette Les disques de la Cordonnerie et sera distribué par Sony Musique réalisé par Marc Pérusse et écrit en collaboration avec Luc de Larochellière.

Après avoir avalé une bouchée, il est allé s’installé avec sa guitare et ses percussions pour offrir un spectacle acoustique durant lequel il a interprété plusieurs titres tirés de son premier album « TDAH » dont Ariane, Embarques-tu, Packington, il a aussi repris quelques chansons de grands chanteurs français notamment Amsterdam de Jacques Brel et Emmenez-moi de Charles Aznavour et la soirée s’est déroulée à la vitesse de l’éclair.

Il est vraiment un auteur-compositeur-interprète qui vaut le détour.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s