On bouquine

Coeur de slush par Sarah-Maude Beauchesne

Cœur de slush est le premier tome d’une trilogie écrite par Sarah-Maude Beauchesne. Dans ce premier livre, on suit les périples estivales de Billie Fay, une jeune ado qui tranquillement, devient une jeune femme. Bières, burgers, première fois, et un cycliste aux cheveux blonds pis aux yeux bleus… Voici de quoi son été est majoritairement composé !

Billie-Lou est définitivement ma nouvelle héroïne favorite. Sa façon d’être si excentrique, mais terre-à-terre à la fois. Elle est si unique, dans ses petites manies du quotidien, qu’elle en est attachante. J’ai été charmée par son lipsil à la rootbeer, ses freckles, sa façon de voir la vie… pis aussi parce qu’elle a la charmante habitude de crier « allô les madames ! » quand elle aperçoit un rassemblement de vaches, dans sa campagne. Billie a une grande sœur, de qui elle est très proche. Elles vivent avec leur père, dans une belle grande maison quand même loin de Montréal. Leur mère est partie. Elle est probablement en train de faire des tresses sur une plage dans le sud… Du moins, c’est l’hypothèse que se fait Billie-Lou. Elle est une grande romantique, qui trippe un peu trop sur la musique triste et qui rédige des poèmes qui riment jamais. Son style est particulier, mais elle est tellement hot!

Les mots me manquent pour vous dire à quel point j’adore la plume de Sarah-Maude. Sa façon de décrire les lieux, les odeurs, les styles vestimentaires… Aucun autre livre n’a jamais aussi bien décrit les personnages et les petits à-côtés. C’est un point très positif, qui m’a davantage fait accrocher à l’histoire. L’écriture est très jeune, désinvolte, sarcastique par moment et surtout, sans fla-fla. J’ai adoré. Je recommande cette lecture à toutes les jeunes ados qui sont à la recherche d’une nouvelle héroïne à convoiter, et à toutes celles qui aiment les histoires simples et naïves. Bon… Je dis les jeunes ados… Mais à 23 ans, je trippe raide sur la trilogie de Sarah-Maude comme si j’en avais 15 ! L’âge n’a pas d’importance finalement.  Si tu as le cœur jeune, remplis d’espoir envers l’amour, et que tu cherches désespérément un bouquin qui te transportera dans une ambiance estivale, romantique à fond pis super cozy, Cœur de slush est le livre qu’il te faut !

Coeur de slush est paru en octobre 2014 et comporte 224 pages. Ça se lit super bien !  Et comme je t’ai mentionné plus tôt, c’est le premier tome d’une trilogie écrite par Sarah-Maude Beauchesne. Le deuxième tome étant Lèches-Vitrines, et le troisième Maxime. Tu peux lire un extrait de ce premier tome en cliquant ici. Je t’invite à te rendre à la librairie locale qui se situe près de chez toi, pour dénicher ce livre. Sinon, tu peux aussi te le procurer en ligne, par l’intermédiaire d’une boutique comme Archambault.

Pssst ! Sarah-Maude travaille présentement à adapter son livre en scénario cinématographique. Eh oui, on aura le plaisir de suivre les aventures de Billie au grand écran ! En plus, ce sera produit par la même compagnie qui a fait À vos marques… Party !. Non mais, qu’est-ce tu veux de plus ? 

D’ici là… Bonne lecture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s