On bouquine

Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique par Amélie Dubois

C’est l’histoire de trois jeunes amies enseignantes qui s’envolent pour les plages de Cancun au Mexique. Caroline veut seulement se reposer et lire un peu sous les palmiers et le soleil chaud. Vicky veut se lever tôt le matin et faire des séances de yoga sur la plage au levé du soleil. Puis, il y a Katia, qui rêve de romantisme et de liaisons passionnées. Mais… Vous savez bien que… Rien n’est toujours comme on le planifie ! Vous verrez : tout au long de cette histoire, vous passerez par un tout plein d’émotions. Joie, amour, malchance, tristesse, le désir et beaucoup d’autres sensations. Amélie Dubois a créé de merveilleux personnages auxquels toutes personnes peuvent s’identifier. Être super maladroite, vivre quelque chose que tu n’aurais jamais fait ou comme on dit si bien, « jouer avec le feu ». Se réveiller le lendemain en ayant des trous de mémoire. Oui, vous adorerez ce livre ! Page après page, je vous promets que vous rirez et quelque fois plus fort que vous ne le pensez. Vous vous sentirez bien après l’avoir lu. Vous comprendrez aussi pourquoi la phrase, qu’on connaît si bien, « Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique » est le titre de ce livre. Qu’est-ce qui a bien pu se passer dans ce voyage tout inclus, pour vouloir garder le tout secret ? L’histoire ici, est écrit différemment de ce que l’on a l’habitude de lire. Par exemple : Chapitre 1, chapitre 2 et ainsi de suite… jusqu’à la fin du roman, où est généralement écrit le mot fin. Dans ce tome, (et dans les deux autres qui suivent) l’histoire est racontée selon ce que les vacancières vivent à Cancun. De temps à autre, la perspective change et on se retrouve dans l’avion, sur le chemin du retour vers la maison, avec nos trois profs. L’auteure nous promène du « jour 1» jusqu’au septième jour du périple, qui est le retour en avion. Anecdotes humiliantes et/ou croustillantes, vous les trouverez toujours tordantes !!! Vous vivrez définitivement le voyage avec elles et bien souvent, vous aurez honte pour elles !

Publié en 2012 par Les Éditeurs Réunis, ce livre contient 377 pages, et a une couverture souple. Plus de 65 000 copies vendues, pour l’auteure, Amélie Dubois !

Maintenant, ce qui se passe dans ce livre, ne reste pas dans le livre ! Parlez-en, lisez-le, achetez-le, prêtez-le. Puis, profitez de deux autres livres de la même collection : Ce qui se passe au congrès, reste au congrès et Ce qui se passe à Cuba, reste à Cuba. Vous trouverez, de la même auteure, Amélie Dubois, la série Chick lit et son best-seller Oui je le veux … et vite!.

Bonne lecture.

par Karine Rivet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s