Elle a étudié la musique et a fait un perfectionnement en jazz. Elle a chanté pour plusieurs artistes de renoms. Elle est d’une richesse musicale éloquente ! Et bien, après plus de 200 spectacles à chanter pour les autres, c’est en 2013 que Gabriella a choisi de se lancer et d’être aux commandes de sa propre carrière solo.
Ces temps-ci, nous sommes très choyés, musicalement parlant, au Québec ! Nous avons la chance et le privilège d’avoir chez nous, dans notre propre culture, des talents bruts… Telle est Gabriella. « While the oak » contient spécialement que des chansons anglophones. Quoi que j’adore le son de l’album et la profondeur de chacune des chansons, j’aurais aimé pouvoir apprécier sa tendresse vocale, dans sa langue maternelle, qu’est le français. J’imagine que ce n’est que partie remise, et qu’un jour, nous aurons l’opportunité de tenir entre nos mains un opus contenant ses chansons francophones. Je dois avouer avoir un coup de cœur, pour la dernière chanson de l’album « Sorrow », qu’elle interprète en duo avec nul autre qu’Olivier Dion. Le charme vocal d’Olivier apporte définitivement une couleur particulière à la pièce. Ils sont une complicité musicale incroyable, la dite chanson transpire cette fusion.
Son premier EP, qui sera disponible dès le 5 mai prochain, regroupe 6 titres originaux, composés par Gabriella et Christian Sbrocca. Il s’est d’ailleurs joint à elle pour la réalisation de ce tout premier opus. « Chaque chanson de Gabriella est un film en soi. On devient littéralement l’acteur principal de l’histoire, parfois dans ses questionnements et ses tourments, mais surtout, dans ses espoirs et son désir de liberté. » C’est pourquoi Christian tenait à prendre part à ce grand projet.
Dès le premier écoute de l’album, ma réaction fut « ça a passé trop vite ». Définitivement, j’en aurais pris plus, de son univers musical. Avoir seulement 21 ans, et une maturité vocale aussi grande, elle est destinée à en faire son métier. À mon humble avis, elle n’aurait pas fait mieux, qu’en entamant une carrière solo. Un grand cheminement musical l’attend, j’en suis convaincue. D’ailleurs, elle sera en première partie de Christian Marc Gendron, au Club Dix30 le 14 mai.
Je vous invite à vous inscrire auprès de rouge fm, en cliquant ici, pour courir la chance de gagner vos billets pour le concert intime de Gabriella le 5 mai prochain. Autrement, elle présentera ses chansons le 29 juin prochain au Savoy du Métropolis.
ALBUM: ★★★★☆
CHANSONS FAVORITES: sorrow et cloud in the sky
DURÉE DE L’ALBUM: ± 20 minutes
STYLE: pop, ballade
ACHAT EN LIGNE: en vente dès le 5 mai 2015